Power : Un trop-plein d’ambition (4.09)

22 Août 2017 à 18:00

Power Saison 4 Episode 9 - Power : Un trop-plein d'ambition (4.09)

On ne pourra pas dire que cette saison 4 de Power ait été la plus prévisible qui soit et la dernière scène de cet épisode 9 en est clairement l’illustration.

Il est difficile d’imaginer comment Ghost et Tasha vont rebondir après ça ou même comment la série en elle-même va être affectée. Une chose est sûre, rien ne sera plus comme avant.

Néanmoins, il est un peu trop tôt pour vraiment mesurer l’impact des derniers évènements. D’ailleurs, dans le registre, il est difficile de véritablement percevoir jusqu’où Tommy est prêt à aller avec sa nouvelle famille. Retrouver son père n’a pas été la chose la plus inintéressante qui soit, mais c’est surtout ce qui est au programme qui intrigue le plus. Surtout après que Dre ait mis en branle son plan et que Tommy se retrouve le dos au mur. Il n’est jamais plus dangereux qu’au moment où il n’a plus autre chose à penser que sa survie personnelle.

Cette saison 4 de Power a été assez généreuse avec Tommy. Elle lui a offert une belle mise en avant, exploitant son instabilité naturelle pour le pousser là où l’on ne l’attendait pas. Il est toujours plus imprévisible et c’est ce qui en fait un si bon personnage.

On ne peut par contre pas en dire autant de Ghost. Son tournant vers la politique et l’immobilier le rend étrangement ennuyeux à suivre. Si Stern est toujours là pour ajouter un peu de piquant, James en arrive au point où son intrigue est moins accrocheuse que celle d’Angela. Cette dernière en est pourtant réduite à un simple jeu de pouvoir dans le bureau du procureur pour l’obtention d’une promotion. Loin de James, elle ne semble plus trop à sa place dans le show, mais les voir ensemble dans une scène rappelle que le couple n’est pas totalement mort. Avec Tasha qui planifie sa sortie, Angela pourrait bien redevenir centrale.

Enfin, cela dépendra vraiment des retombées de cet épisode qui, il faut le reconnaitre, est bien sauvé par sa fin choc, car le reste tend quelque peu à s’égarer. Cela en est au point où le retour de Kanan apparait presque bienvenu — ce qui vient peut-être du fait que 50 Cent n’a pas de lignes de dialogues, ce qui aide toujours.

Dans ce registre, Dre pourrait bénéficier d’en avoir un peu moins, car l’entendre verser dans l’autocongratulation n’était clairement pas le point culminant de cet épisode. On peut tout de même lui donner du crédit pour avoir de l’ambition, même si son égo risque bien de lui couter cher.

Après tout, si Power nous a appris quelque chose, c’est bien qu’être plus malin que Tommy n’est pas suffisant pour survivre.

À ce stade d’ailleurs, on peut se demander qui va survivre à cette saison, car le chaos règne et, avec la conclusion dans le prochain épisode, tout est vraiment possible.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires