Aller au contenu
Séries Autres séries Power : Une trahison après l’autre (5.07)

Power : Une trahison après l’autre (5.07)

Power Saison 5 Episode 7 - Power : Une trahison après l'autre (5.07)

Cette saison 5 de Power a besoin de plus de temps que les précédentes à réellement exploiter tout ce qui a été mis en place. Traditionnellement, nous avons des épisodes qui servent à poser les enjeux, faire monter la pression et cela mène rapidement à quelques changements majeurs, des décisions impossibles et des risques toujours plus élevés à prendre.

Il a donc été nécessaire d’attendre l’épisode 7 pour que l’on en arrive à ce stade dans cette saison 5. Voir Kanan passer à l’action, agissant dans le dos de Tommy et Ghost, employant les hommes de Trey et éliminant un gros joueur est certainement bienvenu.

Ghost n’est d’ailleurs pas trop en reste, finissant à son tour par devenir proactif en ce qui concerne Tate. La storyline politique a manqué de carburant et il était temps de pimenter légèrement les choses.

On peut donc noter que le James en quête de rédemption a rapidement laissé sa place à Ghost, le manipulateur froid et au contrôle de la situation. Cela avait sérieusement manqué de le voir en action.

Il n’est cependant pas de retour à 100% et cela a offert à Angela l’opportunité pour se montrer plus active à son tour. Comme elle le fait remarquer, maintenant que James est clean, c’est elle qui se salit les mains — et c’est quelque chose qui lui sied plutôt bien en fin de compte.

Cette saison de Power pouvait clairement faire avec ce genre d’évolution, comme elle pouvait faire avec moins de Teresi. Ce dernier doit trahir quelqu’un et il apparait qu’il n’est pas encore certain de sa prochaine victime. Envoyer son fils en prison n’est en effet plus si séduisant que cela à ce stade et c’est le type de conflit qui donne à Teresi un peu d’intérêt après tous ces épisodes. On peut regretter que Tommy se laisse balader comme cela, surtout qu’il se montre plutôt inspiré quand il n’est pas avec son père. Ses scènes avec Proctor ou Angela sont étrangement réjouissantes grâce à un humour noir qui détonnerait presque dans la série.

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus que trois épisodes et il serait temps que Tommy ouvre les yeux. Une chose est certaine, Ghost, Tasha et Angela viennent de le faire, Trey ne va pas tarder à suivre et, une fois que tout le monde aura réalisé qu’ils ont tous été manipulés d’une manière ou d’une autre, les conséquences devraient être intéressantes.

On atteint d’ailleurs au point où l’on ne peut plus vraiment déterminer où Ghost va atterrir. En prison, à la tête de son organisation criminelle ou seul, abandonné de tous… Ce qui va suivre s’annonce plein de surprises et c’est indiscutablement ce dont cette saison 5 avait besoin à ce stade.

Le plus regrettable est que l’on en soit arrivé au point où Kanan, un personnage qui a été une nuisance pendant si longtemps, en vienne à s’imposer de façon si importante dans la série. On peut même déjà imaginer qu’il sera l’ennemi principal dans la saison 6. Cela dit, Power sait comment surprendre et les prochains épisodes ne devraient pas décevoir dans ce registre tellement tout semble sur le point d’imploser.

51a0UIrj7KL. SL75  - Power : Une trahison après l'autre (5.07)
Price: 26,75 €
small orange - Power : Une trahison après l'autre (5.07)
Price Disclaimer
Étiquettes: