Power : Un Contrat avec le Diable (6.08)

14 Oct 2019 à 12:00

Après cet épisode, il n’en restera plus que deux avant la pause et il est difficile de ne pas s’en rendre compte quand on assiste à la chute de cet épisode 8. La tension vient une fois de plus de monter dans cette saison 6 de Power et cela devient explosif.

Cela n’a rien de surprenant. Chaque saison commence à prendre de la vitesse après l’épisode 5 et, là où d’autres séries tendent à freiner de nouveau pour mieux rebondir dans le season finale, ce n’est pas le cas dans Power qui ne fait que s’accélérer.

Ainsi, après que Tommy et Ghost se voient forcés par Jason de faire encore équipe, la paix s’installe. Saxe est cependant désespéré et il met Blanca Rodriguez sur la route de Dre et de Tommy.

La surprise ici est que toute l’attention est soudainement tournée vers Tariq pour le meurtre de Ray Ray. L’affaire était bouclée, mais Dre qui vient d’être abandonné par tout le monde trouve le moyen de l’utiliser pour négocier sa libération. Il rappelle une fois de plus qu’il ne faut pas le sous-estimer.

Cet épisode joue néanmoins sur plusieurs tableaux et, même si l’accent est porté sur le fait que Tariq pourrait bien se faire arrêter — et probablement entrainer le reste de sa famille dans son sillage —, il apparait par moment comme n’étant qu’une distraction.

Les scénaristes de Power ont plus d’une carte dans leur main et mise également sur LaKeisha pour multiplier les possibilités, ramenant pour l’occasion une fois de plus le fantôme de Holly pour justifier déstabiliser une situation qui semblait s’être bien apaisée.

Le danger vient de toute façon de toutes parts et quand on voit comment la partie politique s’écroule en l’espace d’une scène, il devient difficile d’avoir des certitudes.

Ce qui est intéressant est que, même si Blanca Rodriguez fait pression de tous les côtés, Tasha et Ghost vont de l’avant, continuant à assurer leurs positions et à développer de nouvelles avenues à parcourir. Pour eux, les choses s’arrangent alors que nous voyons bien que ce n’est pas le cas.

C’est le genre de contrastes qui rend la fin de l’épisode aussi forte, et pas uniquement parce que cela devient sanglant. C’est un soudain retour à la réalité. L’illusion se brise, des amitiés se défont, des rêves sont détruits et le bonheur qui était à portée de main disparait brusquement ne laissant derrière lui qu’une douleur qui promet que la conclusion de cette première partie de saison sera aussi imprévisible que violente.

Une fois de plus, les scénaristes de Power vont plus loin qu’escomptés, n’ayant pas peur d’appuyer là où cela va faire mal. Ils nous offrent un épisode qui aurait pu n’être qu’une simple mise en place et délivrent le tragique résultat que l’on voyait venir, mais qui paraissait pourtant improbable. Une belle manière de nous rappeler que tout est vraiment possible à ce stade de la série et qu’il est préférable d’avoir le cœur bien accroché pour ce qui va venir.


L’épisode 9 de cette saison 6 de Power sera diffusée le 27 octobre sur Starz, le lendemain sur OCS.

Tags : Power moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link