Aller au contenu
Séries Autres séries Power : Terre brûlée (6.09)

Power : Terre brûlée (6.09)

  • par
  • 3 min read

Power Saison 6 Episode 9 - Power : Terre brûlée (6.09)

De retour après une semaine de pause, la saison 6 de Power ne ralentit pas, préparant de l’explosif pour le prochain épisode qui sera le dernier de l’année (mais pas de la saison).

Lakeisha est morte. Tommy est naturellement convaincu que Ghost est responsable. Bien entendu, il va lui tendre un piège. Il n’est pas le seul. En fait, cet épisode 9 est celui des coups montés. Tommy, Tasha, Ghost, Dre et même Saxe – voire Tate dans une certaine limite – s’affairent à mettre en place des pièges dans tous les sens.

Il y a énormément de pièces en mouvement et les scénaristes ont clairement conscience qu’il est temps de boucler certaines intrigues pour éviter qu’elles viennent étouffer le reste par la suite ou, dans le cas de celle de Benny voulant venger la mort de son cousin, que l’on oublie son existence.

Rien de plus normale de se débarrasser du leste avant la fin et il est indéniable que Power a un trop-plein d’intrigues à ce stade. La partie politique a peut-être trouvé une certaine pertinence, elle reste encombrante par exemple, en particulier avec les ennemis intimes de Ghost qui sont désormais impossibles à ignorer.

Plus rien ne semble pouvoir encore justifier que Tommy et Ghost enterrent la hache de guerre pendant plus longtemps et avec Tasha et Tariq qui se placent au milieu pour tirer les ficelles, les flics qui sont sur leur piste. On ajoute tous ceux qui veulent se venger et l’explosion est imminente. Étirer la mèche inutilement risquerait de ruiner le show.

Quoi qu’il en soit, nous découvrons enfin la vérité sur ce que Tasha savait vraiment au sujet de la mort de Terry Silver. Elle nous révèle que, même si elle ne cessait de confronter James à ce sujet en faignant ne rien savoir, elle connaissait la vérité et gardait ça sous le coude. Elle peut ainsi utiliser ce qu’elle sait au bon moment.

Tasha n’est pas la seule à devoir dévoiler son jeu dans cet épisode. Tate révèle soudainement qu’il connait la vérité sur James. De sa part, il apparait surtout qu’il est question de préparer son prochain coup.

D’ailleurs, même si Benny et Dre passent à l’action ou encore que Jason fait une grosse erreur, cet épisode de Power se termine en laissant penser que Ghost est définitivement celui qui a la plus grosse cible sur son front — et il s’isole toujours plus en maltraitant Tasha, ce qui n’aide pas. Pour une fois, voir Tariq le défier apparait plus que mérité et terminer l’épisode là-dessus laisse penser que, si James finit par gagner sa légitimité, il sera bien seul.

Quoi qu’il en soit, c’est un peu compliqué de le plaindre. Plus on s’approche de la conclusion et plus il est difficile d’imaginer qui mériterait vraiment de s’en sortir — à part Yasmine bien entendu, la seule St Patrick qui a les mains propres.

Il est possible que le prochain épisode se charge de faire le point à ce sujet. En attendant, cette saison 6 de Power se poursuit donc sans faire dans la demi-mesure et nous livre donc encore un épisode haletant et sans concession.

Étiquettes: