Preacher : Un ticket pour l’Enfer (1.09)

25 Juil 2016 à 12:00

Preacher Saison 1 Episode 9

Jesse prend la fuite et est désormais obligé de se cacher jusqu’à dimanche. DeBlanc et Fiore décident de se rendre en Enfer pour trouver le moyen de régler leur problème. Tulip donne la garde de Cassidy à Emily.

Cette première saison de Preacher n’est réellement qu’une introduction. Comme cet avant-dernier épisode le montre bien, il était surtout question d’affirmer les motivations des personnages. Du moins, pour la majorité d’entre eux. Pour les autres, nous en sommes au point où le voyage est sur le point de se terminer.

Dans ce sens, cet épisode 9 s’efforce de clôturer les storylines secondaires qui doivent et peuvent l’être pour que le season finale n’ait pas à les gérer. Ce qui est dommage, c’est que cela se fait presque trop précipitamment et la fin de l’épisode ressemble surtout à du remplissage pour tenir le temps imparti, car tout le reste était bouclé.

L’idée est de nous expliciter où se trouve le Saint des Tueurs après que son histoire ait été disséminée d’un bout à l’autre de cette saison. Nous en voyons la conclusion et celle-ci devient rapidement trop lourde. L’avantage est que, au moment où une porte s’ouvre finalement pour le cowboy, le sentiment de soulagement est honnêtement partagé.

Cela dit, boucler l’introduction d’un personnage qui aura duré pratiquement une saison n’est pas réellement un accomplissement, mais plus une nécessité. On peut apprécier tout ce qui est fait pour exposer le tueur, en particulier parce que Preacher n’a jusque-là pas excellé au niveau du développement de ses principaux protagonistes.

Dans ce sens, la décision que prend Emily dans cet épisode est satisfaisante, car si elle a longtemps été principalement utilisée pour créer un contraste avec Tulip, elle a aussi fini par imposer sa place dans l’histoire. La voie qu’elle choisit étant libératrice, on peut espérer qu’elle profitera plus pleinement du reste de sa vie.

En ce qui concerne Tulip, il est également appréciable qu’elle arrête d’attendre son homme et fait ce qu’elle voulait faire depuis le commencement. Certes, tout ceci aurait pu être plus épique, mais la Tulip que l’on nous présentait au début de la saison n’est vraiment plus que l’ombre d’elle-même à présent – et ce n’est malheureusement pas nouveau à ce stade.

Dans ce sens, il est agréable de constater que Cassidy n’a pas changé et qu’il peut être une bonne influence sur Jesse. Ce dernier a le mérite d’avoir enfin ouvert les yeux et il a un plan pour nous offrir ce qui sera probablement un season finale explosif.

Cet épisode 9 sert en quelque sorte de transition, puisqu’il s’occupe de nous emmener du moment où Jesse a choisi ce qu’il voulait faire jusqu’au moment où il va pouvoir le réaliser. Preacher s’apprête donc à fermer son premier chapitre et, même si ce fut assez irrégulier jusqu’ici, la fin se présente comme étant capable de renouer avec la folie du pilote — et de livrer ce qu’une partie des lecteurs du comic book attendre depuis un moment.

Tags : Preacher moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link