Aller au contenu
Séries Autres séries The Rebels : comédie sportive (pilote)

The Rebels : comédie sportive (pilote)

TheRebels 550x309 - The Rebels : comédie sportive (pilote)

Ancienne cheerleader, Julie Levine devient la propriétaire d’une équipe de football professionnelle suite au décès de son époux. Le problème : elle n’y connait strictement rien.

Dans sa seconde fournée de pilotes, Amazon propose trois comédies, dont The Rebels, qui s’impose sans conteste comme la plus classique du lot.

Écrite par Jeremy Garelick (The Break-Up) et Jon Weinbach (30 for 30), cette potentielle série met en scène Natalie Zea (qui a eu le droit à son Spotted) dans la peau de Julie, une ancienne cheerleader qui se trouve propulsé à la tête d’une équipe de football professionnelle, The Rebels, à la mort de son mari. Mère de famille dépassée par cette récente tragédie, Julie est encore plus perdue par le simple fait qu’elle n’y connait strictement rien en football.

De là, The Rebels ne cherche pas vraiment à affirmer ses différences, juste à exploiter les éléments les plus classiques de sa formule. L’équipe de football est bien entendu peu performante et les joueurs sont avant tout de grands enfants, plus ou moins instables, mais sans mauvaises intentions.

L’outsider est donc celui qui occupe les devants sous toutes ses formes : de la propriétaire à l’équipe défaillante jusqu’au footballeur sans avenir. L’esprit de famille, souvent omniprésent dans ces cas-là, n’est pas oublié, il est implanté à la fin pour affirmer le ton général de The Rebels.

Cette dernière, dès le départ, a une tendance à aller pour la blague facile, ne ratant pas non plus une opportunité pour plonger dans la vulgarité. Si certains gags fonctionnent dans une certaine mesure, d’autres tombent juste à plat et ne font que renforcer le sentiment de familiarité et le manque de personnalité de l’œuvre. L’absence d’éléments de surprises se révèle problématique pour les notes d’humour, certaines auraient sans doute pu profiter d’une chute différente – mais il n’en sera rien.

L’ambiance reste majoritairement légère, et par le fait que tout repose sur des codes particulièrement huilés, il est aisé d’y trouver ses marques et de finalement y trouver quelque chose de presque inoffensif à The Rebels. Elle fait ce que d’autres avant elles ont déjà fait et d’autres encore feront par la suite. Elle a l’avantage d’avoir Natalie Zea dans le premier rôle qui injecte une dose de sympathie non négligeable à l’ensemble.

Au final, ce pilote de The Rebels ne se distingue pas vraiment à cause d’une approche de son sujet trop banale et d’un humour qui l’est tout autant.

Étiquettes: