Scandal : L’Amour en politique (6.02)

4 Fév 2017 à 15:30

Scandal Saison 6 Episode 2 - Scandal : L'Amour en politique (6.02)

Amour et pouvoir ne se mélangent pas dans le monde de Scandal. Ce n’est pas nouveau dans la série, mais ce second épisode de la saison 6 s’occupe de nous le rappeler sans équivoque en nous racontant ce qui s’est produit entre Mellie et Marcus.

Le couple prenait déjà forme à la fin de la cinquième saison et il semble que les scénaristes ont décidé de le mener droit dans le mur. Bien entendu, on peut compter sur Olivia pour briser une telle relation. Certes, ses raisons sont valables, mais on peut se demander si ses motivations ne sont pas plus personnelles à ce stade.

Les relations sentimentales dans Scandal semblent parfois avoir besoin de plus de planning qu’une campagne présidentielle. Quoi qu’il en soit, on nous propose donc de découvrir comment le bonheur de Mellie devient problématique pour sa directrice de campagne qui veut absolument gagner.

D’ailleurs, il est clairement établi que son envie de remporter la course pourrait bien l’empêcher de voir la réalité. Cela dit, nous parlons d’Olivia Pope et il est peu probable qu’elle se trompe totalement, peu importe ce qui la motive. Néanmoins, elle parait convaincue qu’elle n’aura jamais l’amour qu’elle cherchait parce que cela ne s’accorde pas avec sa soif de pouvoir et il y a quelque chose de dramatique là-dedans.

Cela dit, pour le moment, il est surtout question d’exposer ce qui motive Mellie à ce stade. Elle a perdu les élections et Cyrus lui fait une proposition qu’elle pourrait difficilement refuser. L’idée est donc d’ajouter Marcus dans l’équation pour voir ce que cela donne.

Le résultat est un peu trop de scènes de discussion autour de l’amour et du pouvoir, car cela devient progressivement apparent qu’il est également question d’étirer les choses pour nous préparer le twist de fin.

Dans la pure tradition de Scandal, des preuves impossibles à trouver finiront par faire surface au bon moment. Ce second épisode jongle donc avec différentes distractions, quelques faux-semblants et discussions sur ce qui motive les personnages, afin de laisser planer le doute sur Cyrus et son implication dans le meurtre de Vargas.

Il est difficile de ne pas avoir l’impression que toute cette histoire en cache une autre, mais qu’il sera nécessaire d’attendre un peu avant que l’on puisse réellement déceler ce qui se trame. Cyrus est imposé de manière tellement évidente dans le rôle du coupable idéal qu’il est difficile de ne pas douter de sa responsabilité.

Malgré tout, Scandal ne serait rien sans ses twists et on sait qu’il y en aura une grosse quantité avant que toute la vérité soit dévoilée. Pour l’instant, il est donc question d’exposer les motivations de certains personnages. Pour y arriver, le découpage est brouillon au possible, mais on comprend bien où on veut nous mener. Dommage que l’approche ne soit pas plus fraiche et un peu moins cynique, car Olivia gagnerait certainement à nous rappeler qu’elle n’est pas que ce monstre politique que cette saison 6 tient clairement à imposer pour le moment.

Tags : Scandal Scandal Saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires