Supernatural – All Hell Breaks Loose / L’armée des ténèbres (1/2 – 2.21)

supernatural221 - Supernatural – All Hell Breaks Loose / L’armée des ténèbres (1/2 - 2.21)

Sam se réveille dans une ville fantôme et retrouve d’autres jeunes, eux aussi dotés d’un pouvoir. Pendant sur Dean et Bobby le cherche, le cadet de Winchester tente de préparer ses compagnons d’infortune à combattre.

Cela fait maintenant un bout de temps que l’on nous prépare à ce final. On retrouve ainsi des tètes déjà croisées auparavant, comme Ava et Andrew, qui viendront se joindre à Sam pour enfin découvrir ce que Yellow Eyed Demon a préparé pour les enfants de leur génération, car oui, il y a d’autres générations, mais ça, se sera pour plus tard, ou non, allez savoir.

Ainsi, un seul d’entre eux survivra. Ce dernier deviendra alors le chef des armées de l’Enfer qui répandra l’Apocalypse sur Terre !!!!! Ouah ! Ça c’est de la responsabilité, et Sam, lui, il n’a pas envie de la prendre, et surtout, il ne compte pas laisser ses compagnons mourir. On reconnaît bien le jeune Winchester, toujours prêt à aider les autres, mais ici, il en paiera le prix fort.

Pendant ce temps-là, Dean est avec Bobby pour tenter de le retrouver. On a déjà vécu la situation un peu plus tôt dans la saison, et ce fut traité différemment. Au moins, on ne se répète pas. Les deux hunters ne seront pas très présents, ne servant qu’à témoigner de la destruction d’un gros nombre de Hunters dans la destruction du bar d’Ellen. Quelque chose de gros se prépare, mais sans Sam, difficile de savoir quoi.

Cette première partie se montre assez habile dans la manipulation de la mythologie de la série, montrant que derrière la série, l’équipe créatrice sait où elle va, et, une fois de plus, ne compte pas laisser trainer les choses trop longtemps.

Dans le prochain épisode, les portes de l’Enfer s’ouvriront, ou non, tout dépendra de Dean, car la scène finale le laisse en charge du problème.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires