Supernatural – Bloodlust / Au-dela des apparences (2.03)

supernatural203 - Supernatural – Bloodlust / Au-dela des apparences (2.03)
Dean est aux anges, sa voiture réparée, il repart pour une chasse avec son frère. Sur place, ce qui paraissait être un culte satanique se révèle, tenir de la chasse aux vampires. Ils vont alors rencontrer Gordon Walker, chasseur de vampires. Ils s’associent, mais Sam n’est pas convaincu que tout soit aussi clair que ce que Dean le voudrait.

La mort de père Winchester ne va pas cesser de nous hanter tout de suite, et cet épisode est une nouvelle fois énormément influencé par ce tragique évènement. Ainsi, Dean va voir en Gordon un père de substitution, ou, tout du moins, un compagnon de chasse aussi assoiffé de sang que lui. Seulement, là où l’un assouvit sans restriction, ni morale ses besoins meurtriers, l’autre doit écouter la voix de la raison, Sam, qui lui rappelles que le monde n’est peut-être pas aussi manichéen que Gordon voudrait le croire, et que tuer pour tuer n’est pas une solution pour accepter la mort de leur père.

L’épisode s’oriente donc sur une fois un peu plus psychologique que d’habitude, se concentrant encore sur le deuil que n’arrivent pas à faire les frères Winchester. Pour introduire le doute moral dans toute cette histoire, on nous inclut des vampires qui ne veulent pas tuer d’hommes. Tout cela trouve une explication assez logique, et appuyant une nouvelle fois l’existence d’un vaste réseau de chasseurs. Gordon Walker en est d’ailleurs un, lui aussi. Ses méthodes diffèrent, mais sa voiture est aussi chargée en armes mortelles que celle de Dean. Il est à la fois intéressant de découvrir cela, comme il est un peu dérangeant de se dire que pendant plus d’une saison, ils n’avaient jamais eu connaissance de l’existence de l’étendue de l’univers dans lequel ils évoluent. Pis, Dean suivant son père depuis l’enfance, il est surprenant qu’il ignore tout cela.

Mais bon, ce n’est pas totalement vrai, car Bobby est une vieille connaissance de la famille, et un chasseur. Bref, il y a quelques incohérences de ce côté, mais rien qui ne vienne déranger durant le visionnage.

L’histoire n’est pas dénuée d’intérêt, la première rencontre avec Gordon est importante pour la suite, mais d’une manière générale, cet épisode manque un peu de panache, se reposant un peu trop sur le conflit entre les frères. Conséquence, l’histoire n’est pas aussi développée qu’elle aurait pu l’être. Bref, ce n’est pas ennuyeux, loin de là, mais c’était facilement perfectible.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires