Supernatural – Born Under A Bad Sign / Possédé (2.14)

supernatural214 - Supernatural – Born Under A Bad Sign / Possédé (2.14)

Sam a disparu depuis plus d’une semaine. Quand Dean le retrouve, il a perdu la mémoire. Les deux frères remontent alors une piste qui les mène à un mort.

Sam est donc porté disparu. Une fois retrouvé, il a oublié tout ce qu’il a fait. Avant de savoir ce qu’il s’est passé, on va tenter de nous faire croire que le cadet de la famille a finalement mal tourné. Ce serait trop facile, et le moment ne semblait pas franchement propice, dans la saison, pour jouer une carte aussi forte. Pour le coup, on n’y croit pas longtemps, mais le doute plane, jusqu’à ce que la vérité éclate en présence de Jo.

Pour l’occasion, la fille d’Ellen vient faire une petite apparition, sa dernière en date. Le personnage n’ayant pas donné ce que les scénaristes espéraient, ils lui offrent ici ses adieux, même s’il n’est pas garanti que dans le futur elle ne revienne pas, à l’heure actuelle, ce n’est pas du tout au programme.

Assez rythmé, et suffisamment fourni en mystère, cet épisode a quand même un petit problème, celui de retourner encore dans tous les sens les dernières paroles de John. Sam semble être fixé là-dessus, tandis que son frère se montre optimiste et cherche à avancer. Cela fait maintenant quelques épisodes que la situation ne change pas, et, malgré qu’ici, il en soit fait bon usage, il serait bien de commencer à freiner sur ce sujet et à aller de l’avant.

Sorti de tout ça, cet épisode a la bonne idée de nous ramener les Hunters. Le sujet est pour le moment vraiment effleuré, mais chacune de ses utilisations apporte un plus non négligeable à l’univers de la série, renforçant sa cohérence. A cela, on peut ajouter que les participations de Bobby sont toujours les bienvenues, même si, comme tout personnage secondaire de la série, il ne sort pas vraiment de l’ombre des frères Winchester.

Un bon épisode au suspens bien maitrisé, mais qui aurait pu être bien supérieur si la majorité de ses thèmes ne commençait pas à être un peu usée.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires