Supernatural – Children Shouldn’t Play With Dead Things/Vengeance d’outre-tombe (2.04)

supernatural204 - Supernatural – Children Shouldn't Play With Dead Things/Vengeance d'outre-tombe (2.04)
Sam veut aller déposer des fleurs sur la tombe de leur mère. Dean va alors trouver quelque chose de bizarre dans le cimetière. Une étudiante est morte dans un accident de voiture, mais elle ne semble pas être restée morte très longtemps.

Dean est toujours à cran, Sam est toujours à tenter de le contenir, alors, quand une chasse se présente, chacun doute des motivations de l’autre. On continue avec la mort de John qui plane au-dessus des frères, et il est temps que cela se dissipe un peu. Certes, il n’est pas facile de faire le deuil d’un parent, surtout quand il est mort dans de telles circonstances, mais les scénaristes tournent en rond. Les dialogues commencent à tous se ressembler, bref, faire avancer cette trame de l’histoire ne serait pas un mal.

Pour ce qui est de la chasse au mort vivant, ou plutôt, à la morte vivante, il y a quelques bonnes idées, un peu de fun, mais le sentiment que sans le problème précédent, cela aurait pu être bien meilleur. Toute cette histoire est bien sûr montée pour faire avancer Dean sur sa réflexion au sujet de sa responsabilité dans la mort de son père, mais cela ne devait pas pour autant enlever une partie de son intérêt à l’histoire. Fait ainsi, les motivations du responsable passent au second plan, mais il faut reconnaître que la morte, elle, ne se laisse pas distancer. Tamara Feldman joue la psychopathe comme il le faut, ce qui donne au moins un adversaire consistant à mettre face aux frères Winchester.

L’épisode n’est pas totalement dans l’introspection et la déprime, en fait, il y a des scènes comiques qui détendent l’atmosphère entre les frères, et ce n’est pas un mal. On entrevoit quand même une certaine volonté de remettre l’ambiance de la série à sa place, il n’y a pas grand-chose à faire pour que cela se produise.

La saison tarde à se relancer comme il faut, mais la fin de l’épisode est plutôt encourageante de ce côté, à condition, bien entendu, que ce ne soit pas un pétard mouillé.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires