Séries Supernatural Supernatural – Heart / Les loups-garous (2.17)

Supernatural – Heart / Les loups-garous (2.17)

  • par
  • 2 min read

supernatural217 - Supernatural – Heart / Les loups-garous (2.17)

A San Francisco, les frères Winchester partent à la chasse d’un loup-garou. Sam va s’occuper de protéger la secrétaire de la dernière victime, tandis que Dean suis une piste pour retrouver l’ex, le suspect le plus probable.

Chasser le loup-garou ramène peut-être Dean à sa plus tendre enfance, mais cela ne sera pas pour autant une partie de plaisir, loin de là. En fait, nous avons le droit à un épisode qui sort plutôt de l’ordinaire. Ça commence par une enquête de routine. Rien de bien extraordinaire, il faut l’avouer. Rapidement, les choses changent, Sam devant s’occuper de la protection de Madison, interprété par Emmanuelle Vaugier.

L’originalité vient donc du fait que pour une fois, c’est Sam qui est après la fille. Cela donne quelques scènes humoristiques, mais avec le cadet des Winchester, on tombe rapidement dans une histoire un peu plus sentimentale. Il faut dire que, quand il découvre que c’est elle le loup-garou, et qu’elle ignore ce fait, il se sent connecté à elle. C’est un peu plus fin que d’habitude, mais surtout, cela devient rapidement plus émotionnel.

L’épisode joue donc dans un registre un peu inhabituel où tenter de sauver le monstre et tenter de sauver la fille revient au même. Cela va mener vers une réponse inévitable pour le problème. Une fin à la fois inéluctable, mais aussi assez intense.

Ce n’est pas la première fois que Sam est perturbé par le fait que ce qu’il doit tuer ne le mérite pas forcément, mais là, le concept est poussé à l’extrême utilisant une forte implication émotionnelle que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir dans la série.

Un excellent épisode, parfaitement écrit, qui joue avec les subtilités de l’univers de la série, et celles de ses personnages.

Étiquettes: