Supernatural – Hollywood Babylon / Le chef-d’oeuvre de l’horreur (2.18)

23 Août 2008 à 8:13

supernatural218 - Supernatural – Hollywood Babylon / Le chef-d'oeuvre de l'horreur (2.18)

À Los Angeles pour se changer les idées, les frères Winchester s’incruste sur le tournage d’un film d’horreur en apparence hantée.

Après les émotions fortes du précédent épisode, Sam et Dean nous emmènent dans une aventure des plus détendue. Ça commence très fort avec la référence à Gilmore Girls, la tête de Jared Padalecki à ce moment est un grand moment de comédie. Ça enchaine assez vite entre références sur le tournage de la série, sur d’anciens épisodes et sur des films d’horreur divers et variés, il y a de quoi ravir à la fois les fans de la série, mais aussi les fans du cinéma de genre. En prime, Gary Cole et Don Stark viennent faire les guests stars.

Beaucoup d’humour donc, mais c’est aussi l’occasion de voir Dean évoluer dans un univers qu’il maitrise, laissant Sam coincé dans sa chasse. Certes, le décalage participe beaucoup à l’humour de certaines scènes, mais c’est aussi révélateur des différences entre les deux frères. Ces dernières disparaissent dès lors que la chasse devient concrète, mais ce n’était surement pas anodin.

À part ça, beaucoup d’humour donc, entre deux mini philly steak and cheeses, nous avons le droit à quelques scènes d’anthologies, dont la bande-annonce du film qui se permet de nous ramener le truck de Route 666, épisode culte à la rédaction de Critictoo (pour des raisons que nous tairons, mais qui n’ont finalement pas grand rapport avec Supernatural). L’histoire joue avec les clichés du genre, et mieux, avec les codes qui régissent la série et la vie des frères Winchester. On se doute que derrière quelques répliques moqueuses se cachent des courriers de fans obsédés par les détails.

Un épisode qui détend, sans pour autant tourner au grand n’importe quoi. Du Supernatural décalé, mais du très bon Supernatural quand même. Je ne vais pas m’attarder plus longtemps pour vous faire la liste des références, je vous laisse vous amuser avec.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires