Supernatural – Houses Of The Holy (2.13)

supernatural213 - Supernatural – Houses Of The Holy (2.13)

Sam s’intéresse au cas d’une femme qui a commis un meurtre après avoir prétendument été en contact avec un ange. Cela s’étant déjà produit dans la même ville, les frères Winchester commencent à enquête : Dean ne croit pas dans la théorie de l’ange, ce qui n’est pas le cas de son cadet.

On s’intéresse à la religion dans Supernatural, enfin, disons plutôt, aux croyances des frères Winchester. D’un côté, nous avons Dean qui ne croit qu’à ce qu’il voit, et vu qu’il en a vu beaucoup, c’est dur de croire aux anges alors qu’il n’en a jamais croisé. De l’autre, Sam qui fait sa prière tous les jours et qui veut y croire, aux anges surtout. Bref, jusqu’ici, la question n’avait jamais été abordée franchement, mais cela était inévitable, car ils sont quand même constamment en contact avec les fruits de l’enfer. On peut dès lors se demander pourquoi, dans la série, il n’y a pas des représentants actifs de l’autre bord. Peut-être que ça viendra un jour.

L’épisode s’ouvre donc sur l’ange, et Sam qui enquête. Dean nous la joue détaché, comme souvent quand il croit que Sam est parti dans une de ses lubies. Ce genre de situation apporte toujours un peu d’humour, et c’est encore une fois le cas avec les lits masseurs du lit.

On part ensuite sur du classique : première enquête, un nouveau cas, découvertes de preuves importantes et passage à l’acte pour finir sur le dialogue de conclusion entre frères. Ce dernier pousse le bouchon un peu trop loin sur  l’« ouverture » avec la possibilité d’un acte de Dieu.

Au final, un épisode qui n’est pas mauvais, mais qui manque un peu de rythme.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires