Supernatural – In My Time of Dying / Le sacrifice (2.01)

supernatural201 - Supernatural – In My Time of Dying / Le sacrifice (2.01)
Lors de leur fuite, Sam, Dean et John sont victimes d’un accident de la route provoqué par un démon. Une fois à l’hôpital, Dean est dans le coma, mais son esprit erre dans les couloirs jusqu’au moment où il se retrouve confronté à un faucheur d’âme. Son père prépare de son côté une rencontre avec le démon qu’ils pourchassent.

Eric Kripke nous avait laissés avec un final explosif, quelques questions. Côté réponse, le créateur et scénariste de la série n’est pas décidé d’être généreux, même si on rencontre de visu, pour la première fois, le fameux démon aux yeux jaunes, l’ennemi juré des Winchester. En fait, on peut même dire qu’il ne se passe pas grand-chose durant ces 42 minutes.

L’épisode reprend exactement là où l’on avait laissé la famille : dans la voiture après l’accident. Tout va rapidement s’enchainer de façon à nous placer l’histoire dans l’hôpital sans trop tarder. Voir l’esprit de Dean se balader librement n’est pas une surprise, après tout, on est dans Supernatural. En fait, cette histoire est assez bien faite, car expliqué d’une manière tout à fait plausible dans l’univers de la série.

Une certaine cohérence que la rencontre avec le démon va légèrement égratigner. En soit, il est assez étonnant de voir John invoquer librement un démon qu’il poursuit pour le tuer, sachant que quand il était en position de force, il ne l’a pas fait. Passé ce détail, un peu gros certes quand on y pense, il savourer les moments passés avec le père Winchester, car ils vont être de courte durée.

On en arrive donc à la conclusion de l’épisode. Comme on s’en doute, Dean va s’en sortir, car la série sans lui n’aurait pas lieu d’être, deux Winchester valent mieux qu’un seul. C’est le bref moment de joie, car le drame va suivre. Ça fait son petit effet, mais on l’a vu venir de très loin. Sam et Dean vont donc se retrouver tout seuls une fois de plus. On en arrive à se demander si ne pas avoir tué le père dès le pilote de la série n’a pas servi qu’à une seule chose, ne pas avoir à installer une série sur fond de vendetta, car si cela commence ainsi, il faudra que cela s’achève avec l’accomplissement de la vengeance. Ce que la série à quand même fait, avec la mort de Jessica, mais les personnages ne sont pas motivés que par cela.

Bref, tout a été dit et fait avec John, mieux vaut le laisser derrière pour permettre aux fistons de partir sur une nouvelle route.

Ce début de saison se montre assez dépressif, il faut l’admettre. Cela ne l’empêchera pas de remplir son office, à savoir, résoudre la scène finale de la saison 1, et remettre la série en route.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires