Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – My Bloody Valentine (5.14)

Supernatural – My Bloody Valentine (5.14)

supernatural514 - Supernatural - My Bloody Valentine (5.14)

C’est la St. Valentin et les amoureux s’entretuent. Sam et Dean enquêtent et découvrent rapidement la trace d’un ange. Castiel met la main sur Cupid, mais il est innocent, une plus grande force est derrière tout cela et toute la ville est affamée.

La joyeuse et sanguinaire St. Valentin version Supernatural n’est là que pour faire un clin d’œil à la fête des amoureux et au film dans lequel Jensen Ackles a joué l’année dernière.

À part ça, l’histoire va nous emmener vers un second Cavalier de l’Apocalypse, Famine. On avait déjà croisé War en début de saison et cela n’avait pas été une mince affaire. Il faut dire que l’on a là un adversaire de taille, car les 4 Horsemen ne sont pas des démons, on ne peut pas s’en débarrasser avec un exorcisme ou un coup de couteau.

En attendant l’affrontement, les frères Winchester vont devoir faire le diagnostic et déterminer qui est leur ennemi. Pour cela, on fait appel à Castiel et sa participation est grandement appréciée, par moi autant que par Sam et Dean, je suppose. Le personnage mérite d’être bien plus utilisé et quand on voit une nouvelle fois ce que Misha Collins peut faire avec son rôle, cela apparait d’autant plus vrai. Sans s’autoparodier, il arrive à jouer avec le style défini pour l’Ange afin de créer un décalage humoristique qui est suffisamment léger pour qu’il puisse rapidement revenir à son côté le plus rigide.

Mais ce n’est pas la seule bonne chose de l’épisode, car pour une fois, Sam et Dean vont se retrouver face à leurs démons et ne vont pas s’opposer l’un à l’autre. Sam ne veut pas céder à sa soif de sang et Dean a conscience que ce n’est pas de sa faute. Le problème est que lui, il n’a plus de démons. Il y a là de la construction autour du personnage qui date et qui lui offre plus d’épaisseur qu’on aurait pu le croire. Il est probable que cela nous est progressivement explicité pour montrer combien résister à l’offre de Michael va être de plus en plus dur. Enfin, ceci est quand même mitigé par sa prise de conscience de son état et par sa volonté à changer cela.

Quoi qu’il en soit, l’avenir des frères Winchester ne s’éclaircit pas. Le dernier combat fut éprouvant et on se doute que la suite ne le sera pas moins. En tout cas, il était temps de nous offrir un épisode de cet acabit, car dernièrement, cette saison avait tendance à se perdre.

N.d.A : la série entre en pause pour quelques semaines et reviendra le 25 mars 2010 sur The CW.