Supernatural – No Exit / Sans issue (2.06)

supernatural206 - Supernatural – No Exit / Sans issue (2.06)

Jo dirige les frères Winchester vers le premier sérial killer que l’Amérique ait connu. Contre l’avis de sa mère, la jeune femme se joint à eux pour une chasse plus dangereuse qu’elle ne le croyait.

Comme cela arrive occasionnellement, Sam et Dean s’associent avec d’autres chasseurs. Ici, c’est avec Jo, et ce, contre l’avis d’Ellen. Pour l’occasion, on tombe sur un tueur en série qui a un faible pour les jeunes blondes. Jo est donc l’appât idéal, même si les Winchesters sont contre cette idée.

L’épisode est construit comme une autre, avec en plus, l’implication de la jeune femme, donc, qui va mettre en retrait l’habituelle complicité des deux frères pour laisser place au développement de leur nouvelle amie. Cette dernière va surtout s’étendre sur son père, même si on apprendra en toute fin qu’elle ignorait quelques détails sur lui, et surtout, sur sa mort.

La chasse au sérial killer va apporter de bonnes scènes, dans la tradition de la série : sombre humide et morbide. La fin est un peu facile, et l’on peut facilement imaginer que sans Jo, nous aurions eu plus de place pour le développement de cette histoire, ou, au moins pour un peu plus de complexité.

Globalement, le divertissement est assez bon. Il est quand même appréciable de voir le duo accueillir occasionnellement un nouveau membre, histoire de changer les habitudes, même si, pour le coup, le résultat aurait facilement pu être perfectible. Ce n’est pas tant la faute à l’histoire, mais l’orientation donnée au personnage de Jo n’est pas des plus inspirée. Elle n’apporte pas vraiment grand-chose, sauf peut-être quelques problèmes supplémentaires, et un petit jeu romantique plutôt platonique avec Dean. La conclusion de l’épisode ne laisse, de toute façon que peu de place pour un futur entre les personnages.

On va donc apprendre que John était là quand le père de Jo est décédé. On n’en saura pas vraiment plus. L’histoire semble montée de toutes pièces pour l’occasion, les précédents épisodes ne laissant pas entrevoir ce genre de rebondissements.

L’épisode plus consistant que le précédent, mais pas pour autant dénué de défaut. Le visionnage reste plaisant, mais légèrement en dessous de ce que peut donner la série.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires