Supernatural – No Rest for the Wicked (3.16 fin de saison)

supernatural 316 - Supernatural - No Rest for the Wicked (3.16 fin de saison)

Sam, Dean et Bobby pourchassent Lilith dans le but de la combattre, dans une dernière tentative pour sauver la vie de Dean.

C’est la fin de saison et aussi la fin pour Dean. Plus que quelques heures arrivent, et tout ce qu’il reste aux frères Winchester et à Bobby, c’est de trouver Lilith pour lui régler son compte. Nous sommes dans Supernatural, et rien n’est réglé avec facilité.

La première partie de l’épisode est un peu faiblarde. Elle n’est pas inintéressante, mais vu la conclusion qui nous attend, cela apparaît un peu bouche-trou. Une histoire de timing, assurément. Il y a dispute entre les frères pour ce qu’il faut faire : Sam veut faire appel à Ruby, Dean veut régler ça à l’ancienne méthode. Pour lui, il faut arrêter de répéter les mêmes erreurs. On se rangera du côté de Dean, ce qu’il dit est assez censé. Cela n’empêchera pas Sam de n’en faire qu’à sa tête. Dean va donc piéger la démone, et récupérer le couteau, un plan que ni Ruby, ni Sam n’avaient vu venir. Par contre, elle annonce à Sam qu’il peut sauver son frère, et ce, grâce à ces visions et tout le packaging inactif depuis la mort du yellow eyes demon. Il n’en fera rien, mais c’est le début d’une nouvelle trame qui se met en place, dont les grandes prémisses vont apparaître à la fin.

Lilith terrorise sa famille. La gamine les force à faire tout ce qu’elle veut, tandis que le quartier où elle est installée est envahi de démons. Nous sommes en Indiana, et les frères Winchester débarquent avec Bobby. On prépare le terrain en essayant de buter du démon, pour éviter que quelqu’un donne l’alerte. La pression commence à monter. Déjà sur la route, avec un Bon Jovi, on sentait le stress de Dean, alors qu’il essaie de ne pas trop laisser paraître. Il faut dire que l’horloge tourne. Ce dernier se met à voir le vrai visage des démons, il est à 5 h de sa destinée.
Ruby va repointer le bout de son nez. Pour se retrouver dans la mélasse avec les frangins. Ils réussissent à pénétrer dans la maison où vit Lilith, mais quand Sam s’apprête à la tuer, Dean l’arrête. Le démon n’est plus à l’intérieure de la petite fille.

La maison est encerclée, et où est la fameuse Lilith ? L’horloge sonne pour Dean, il est minuit. Une question stupide surgit, il n’y a pas de problèmes de créneau horaire dans l’histoire ? Dans quel État était Dean quand il a passé son contrat ?
Les chiens de l’enfer sont là, mais Sam ne peut pas les voir. Et Lilith vient leur rendre visite en prenant possession du corps de Ruby. C’est là que nous voyons que nous sommes en plein Supernatural, et que l’on est fortement heureux de savoir qu’Eric Kripke sait exactement ce qu’il fait et où il va. Avec d’autres créateurs, le final aurait pu susciter plus de doutes qu’autre chose. Ici, cela va être difficile de combler l’impatience pour découvrir ce qu’il nous a réservé, et comment va-t-il sauver Dean ?
Car, on n’élimine pas Lilith aussi facilement. Dans le corps de Ruby, elle fait jeter les chiens sur Dean, alors que Sam est collé au mur, ne pouvant pas bouger. Et là, elle se met à lancer une lumière jaune éblouissante. Quand la lumière s’évanouit, Dean est mort, et Lilith a peur. Peur de Sam. Pourquoi ? Comment ? Qu’a-t-elle vu ?
Les questions ne s’arrêteront pas là, car Dean est enfer criant le nom de son frère.

Un final haletant, où le temps défile aussi vite que celui qui reste à Dean, et où ne voit quasiment rien venir. Maitrisé de bout en bout.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires