Supernatural : Dean, Teen Hunter (10.12)

Supernatural Saison 10 episode 12 - Supernatural : Dean, Teen Hunter (10.12)

Des disparitions étranges dans l’Oregon mènent Dean dans un bar où il rencontre Tina. Ensemble, ils se font kidnapper par une sorcière qui les a transformés en adolescents. Ils doivent s’enfuir et trouver un moyen de vieillir de nouveau.

L’ambiance de cette dixième saison est plutôt moribonde, en particulier à cause de toute cette histoire de marque de Caïn. Il est donc rassurant de voir avec cet About a Boy que les scénaristes de Supernatural parviennent encore à alléger le ton de temps à autre, même si on sait très bien que cela n’est que temporaire.

Quoi qu’il en soit, il y a une disparition et d’autres choses qui, comme les rappels nous le signalent, seront liées de loin à Rowena. Étant donné que nous avons de la chance, on échappe à la mère de Crowley cette fois – là encore, cela ne durera pas. Il est toutefois bien question de sorcière et, puisqu’elle a un penchant pour la cuisine, nous avons le droit à Lesley Nicol pour l’occasion, mais elle ne nous prépare heureusement pas les mêmes plats qu’à Downton Abbey. D’ailleurs, en aparté, signalons qu’elle n’est pas la seule actrice de cette série à se retrouver dernièrement dans un rôle proche de celui dans lequel on la connait le plus, car Sophie McShera a joué la servante dans Galavant. C’est du casting facile, mais peu importe vu qu’il y a un twist plutôt sympathique pour aller avec.

De toute façon, la seule chose qui compte réellement dans About a Boy est le fait que l’on nous serve un Dean adolescent. Enfin, en apparence, car il ne rajeunit que physiquement, ce qui permet de créer un décalage qui fait des merveilles au rayon comédie. Le jeune Dylan Everett – déjà apparu dans Bad Boys (9.07) – nous livre de nouveau une excellente imitation de Jensen Ackles et ses interactions avec Jared Padalecki sont plus que réjouissantes.

Dean : There was a Taylor Swift song on the bus that I hopped to the motel, and, uh… I liked it, Sam. Liked it a lot.
Sam : Okay.

Les dialogues sont indéniablement le point fort de cet épisode qui, il faut bien le reconnaitre, ne vaudrait pas grand-chose sans son twist. Cela laisse sérieusement penser qu’il serait pertinent que les scénaristes s’essaient plus souvent à recycler une intrigue usée en allant dans la direction la plus improbable, car la formule fonctionne. Forcément, le rajeunissement n’est pas l’idée la plus révolutionnaire qui soit, surtout que Dean a déjà été vieilli une fois (dans The Curious Case of Dean Winchester – 5.07), pourquoi ne pas faire l’inverse donc ? Mais peu importe, c’est le résultat qui compte et celui-ci est positif.

De plus, il est appréciable que, si l’intrigue de la marque fait du surplace, celle de Rowena finisse au détour d’un dialogue par prendre une tournure un peu plus intéressante. C’est peut-être peu, mais les scénaristes étant plutôt avares quand il s’agit de développer de grosses intrigues cette saison, voir une direction apparaitre pour ce qui est – pour l’instant – un storyline relativement mauvaise, cela redonne confiance dans la suite.

D’ailleurs, on peut dire qu’enchainer deux épisodes plutôt corrects est également encourageant. Il se pourrait bien que le vent ait tourné. About a Boy rejoint donc sans problème le panthéon de cette saison 10. Pourvu que cela dure.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires