Aller au contenu
Séries Supernatural : L’amour et ses dangers (14.06)

Supernatural : L’amour et ses dangers (14.06)

  • par
  • 3 min read

Supernatural Saison 14 Episode 6 - Supernatural : L'amour et ses dangers (14.06)

Quand cette saison 14 de Supernatural débuta, il était question de Michael qui allait surement détruire le Monde. Du lourd, donc. Maintenant, c’est surtout au sujet de Dean qui doit apprendre à aller de l’avant et, dans cet épisode particulier, il essaie de le faire avec Jack qui a lui aussi besoin de ça.

Castiel est absent. Sam est sur une affaire avec Charlie. Il y a peut-être une cinquantaine de hunters qui vivent à présent dans ce bunker, Jack et Dean semblent être les derniers encore sur place et partent dès lors ensemble dans une petite ville américaine comme tant d’autres pour enquêter sur des morts suspectes.

L’occasion est là pour que Jack puisse continuer à développer ses talents de chasseurs. Concrètement, cela ressemble aux débuts de Castiel, quand celui-ci n’y connaissait pas grand-chose à la manière dont les humaines interagissent. Jack essaie ainsi d’en apprendre plus sur l’Amour alors qu’il doit protéger une éternelle romantique dont tous les prétendants sont tués dans d’atroces souffrances.

Le point de départ est assez basique, mais Supernatural n’est plus vraiment au sujet de l’originalité dans ce registre. Ce qui compte, c’est la destination, plus que le voyage. Dans ce sens, Jack reviendra au bunker avec de nouvelles connaissances, mais toujours quelques questions sur l’amour — ah ! La jeunesse…

Cela dit, cet épisode a le mérite de nous offrir des monstres qui sont un minimum originaux, en particulier dans le cas de l’affaire qui occupe Sam et Charlie. Enfin, la « nouvelle » Charlie, comme elle n’arrête pas de le répéter. S’il est assez aisé de faire la différence en ce qui concerne Bobby, on peut comprendre que Sam ait plus de difficulté avec elle. Après tout, elle a la même personnalité que l’autre Charlie.

Leur histoire est en tout cas assez simple également. Pendant que Jack et Dean tentent de protéger une demoiselle en détresse, Sam et Charlie sont assis dans une voiture à surveiller un arrêt de bus dans l’attente qu’un homme-insecte fasse surface. Charlie annonce qu’elle a décidé de quitter cette vie. Sam cherche à la convaincre de ne pas le faire.

Ce qui est intéressant est que, après tant de saisons, les scénaristes de Supernatural emploient désormais Sam comme défenseur de la mission de hunters, lui qui a tant de fois essayé de laisser tout ça derrière lui. C’est indéniablement la meilleure personne pour aborder le sujet et cela nous rappelle combien il a changé.

Cependant, ce n’est pas vraiment ce qui va rendre cet épisode 6 mémorable. En fait, la seule chose qui pourrait faire que l’on s’en souvienne se trouve être la conclusion ouverte qui permettrait une suite un de ces jours.

Pour le reste, cette saison 14 de Supernatural se poursuit avec un épisode qui est donc anecdotique dans son ensemble. Cela ne l’empêche pas d’avoir quelques bonnes notes d’humour et des monstres qui changent de l’ordinaire.

Étiquettes: