Supernatural – Tall Tales / Frères ennemis (2.15)

supernatural215 - Supernatural – Tall Tales / Frères ennemis (2.15)

Les frères Winchester appellent Bobby à l’aide sur une étrange affaire d’évènements inexpliqués sur un campus.

Avec un rappel axé comédie, il était difficile d’imaginer que l’épisode tourne au drama, malgré la scène d’ouverture assez glauque. Une fois Bobby sur place, Sam et Dean commencent à raconter leurs histoires, détaillant ce qui leur était arrivé la semaine précédente et leur enquête. Rapidement, on comprend comment l’épisode et les éléments comiques vont fonctionner.

On va donc suivre une histoire ponctuée d’anecdotes comiques, prenant diverses formes, et mettant les talents des comédiens pour l’auto-parodie à contribution. Ils vont jouer la caricature, allant même parfois jusqu’à l’extrême, mais cela n’empêchera pas l’enquête de se dérouler sans tourner à la farce, bien au contraire. Tout s’explique logiquement, sauf peut-être la raison de l’arme utilisée pour se débarrasser du méchant de l’épisode. Ça, ça a dû être malencontreusement coupé au montage, mais ce n’est, au final, pas si grave que ça, car l’on connaît la série, pas besoin de nous expliquer.

Un épisode qui se veut donc détendu, mais qui n’occulte pas tout, Sam et Dean profitant de l’occasion pour régler quelques petits comptes. Il faut dire que leurs aventures ne leur laissent pas vraiment le choix, ils sont obligés de composer l’un avec l’autre. Nous voyons ici, d’une façon forcément exagérée, que pour eux, ce n’est pas si facile que ça, étant donné qu’ils ont des manières assez différentes de vivre et de penser, à la base.

Au final, ce n’est pas parce que cet épisode se veut comique, qu’il perd au passage tout ce qui fait la série. On a une intrigue légèrement loufoque, mais un développement logique, et une conclusion qui l’est tout autant.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires