Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – The Usual Suspects / La Main de la Justice (2.07)

Supernatural – The Usual Suspects / La Main de la Justice (2.07)

  • par
  • 2 min read

supernatural207 - Supernatural – The Usual Suspects / La Main de la Justice (2.07)

Alors qu’ils enquêtent sur la mort mystérieuse d’un père et de sa fille, Dean et Sam se font arrêter par la police de Baltimore. Ils sont suspectés de meurtres et le dossier de Dean à St Louis revient à la surface.

Épisode spécial pour les sweeps, avec plusieurs guest stars, mais principalement Linda Blair, connue pour son rôle dans l’Exorciste. À ses côtés, Jason Gedrick joue son partenaire, dans la police.

Pour ne pas faire très original, on nous lance sur une histoire de fantôme vengeur. Cela n’a guère d’importance, car tout dans cet épisode est fait pour créer un contexte, surement pas pour en faire une aventure hors du commun. L’intérêt de l’intrigue, après coup se retrouvera dans le fait qu’ils finissent par être considérés comme des fugitifs, mais cela n’est qu’une conséquence.

En soi, l’épisode n’est pas raté, il manque juste le petit quelque chose qui aurait pu le rendre mémorable. Là, c’est banal, pas dénué d’humour, sans pour autant jouer dans le comique, pas horrifique, même si on a un fantôme qui n’est pas de première fraicheur, pas spécialement d’action, et pour finir, un peu trop léger dans son dénouement.

On reste donc à la moyenne, au point même que l’on a l’impression que c’est volontaire. Le manque d’ambition semble tout de fois motivé par la présence des guests qui n’héritent certainement pas des personnages les plus fouillés de la série. Ils sont définis rapidement, basés sur quelques clichés afin que l’on puisse vite les cerner. Ils n’offrent pas de surprises, leurs réactions semblent assez évidentes. Et pour finir, leur banalité supprime tous les effets dramatiques que la conclusion aurait pu apporter.

Cet épisode se regarde donc sans déplaisir, mais s’oublie presque aussitôt après avoir été visionné.

Étiquettes: