Supernatural – Time is on my side (3.15)

supernatural 315 - Supernatural - Time is on my side (3.15)

Il ne reste plus que 3 semaines à vivre pour Dean, et Sam le convainc d’aller à Eerie, Pennsylvanie, pour enquêter sur un cas possible de zombies. Au lieu de cela, il découvre qu’il s’agit de Doc Benton, un vrai médecin, qui, en 1816, abandonna la pratique pour se concentrer sur son obsession : trouver un moyen pour avoir la vie éternelle. Pour cela, il drogue les gens, et leur vole leurs organes. Pendant ce temps, Bobby a trouvé où se cachait Bela, et Dean décide d’aller la chercher alors que Sam veut rester sur l’affaire du docteur.

Les frères Winchester recherchent désespérément un moyen de sauver la vie de Dean. Chacun a des méthodes différentes : Sam souhaite découvrir comment le docteur Benton est devenu immortel, alors que Dean prend la décision de retrouver Bela, et possiblement le colt.

Quelque que soit leur choix, nous savons qu’à l’arrivée, aucun n’obtiendra ce qu’il veut. Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas la fin de la saison. Cela n’empêche pas l’épisode de remplir son rôle, et de savoir maintenir la pression et le mystère. Le scénariste sait très bien ce dont il est question, et ne pose pas du tout l’intrigue sur la possible survie de Dean, vouée à l’échec ici. Ce n’est pas le véritable enjeu de l’épisode. Il s’agit plutôt d’une certaine confrontation avec l’approche de la date butoir, et de voir petit à petit l’étau se resserrer autour de Dean.

C’est aussi la dernière apparition de Bela, qui va véritablement se dévoiler. Dean va découvrir le passé de la demoiselle, et le mystère qui l’entoure. Malgré tout ce qu’elle a fait contre eux, elle va lui fournir l’information qu’il recherche : qui détient son contrat. Bela a elle aussi passer un accord avec un démon, et il se trouve que c’est le même que celui à qui est lié Dean. Dans le cas de Bela, elle était jeune, et comme on nous le laisse supposer, abusé par ses parents. Une porte de sortie s’est offerte à elle, qu’elle a prise, seulement les conséquences d’une telle décision doivent être payées. Sans grande surprise, elle nous apprend qu’il s’agit de Lillith.
Bela aura été un personnage assez critiqué, et pourtant, qui s’est révélé bien plus utile et intéressant que Ruby (arrivée à la même période), et surtout moins caricatural. La série lui offre une fin à la fois poétique, dramatique, et honnête.

La fin de saison approche donc, et l’épisode se dirige vers ce final : Dean connaît le propriétaire de sa vie, il ne lui reste plus qu’à trouver un moyen de le tuer, ou tout du moins, de récupérer ce qui lui appartient, soit son existence.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires