Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The 43 Peculiarity (6.08)

The Big Bang Theory – The 43 Peculiarity (6.08)

  • par
  • 3 min read

thebigbangtheory 6x08 - The Big Bang Theory – The 43 Peculiarity (6.08)

Howard et Raj, réalisant que Sheldon disparait tous les jours à 14h45 précise, décident de le suivre pour découvrir son secret.  Leonard, de son côté, devient jaloux lorsque Penny lui annonce qu’elle doit travailler avec un garçon de sa classe pour un exposé.

The Big Bang Theory revient à ses fondamentaux avec The 43 Peculiarity. Elle met à l’honneur le duo de choc Howard/Raj, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite. Toute l’histoire s’articule autour du mystère que Sheldon provoque bien malgré lui en disparaissant chaque jour de la semaine à 14h45. Howard, qui est le premier à le remarquer, décide avec l’aide de son acolyte Raj de découvrir son secret.

De voir nos deux compères agir de concert pour espionner Sheldon est un véritable régal. Avec leurs tenues toujours aussi excentriques, leurs postures et leurs techniques d’investigation, on aurait presque l’impression de regarder un Scoubidou. Ils se parlent et se tapent souvent sur les nerfs comme un vieux couple marié et cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à un tel florilège de bonnes situations.  Situation qui pour eux, après avoir découvert ce que contient la pièce dans laquelle se rend Sheldon, ne va qu’empirer jusqu’au final éblouissant.

Du côté de Leonard, les choses ne changent pas réellement. Notre héros est toujours inquiet que sa dulcinée le quitte pour un autre homme. Alors, lorsque Penny lui annonce qu’elle doit travailler sur un projet avec un garçon de sa classe, Leonard se sent en danger. Maintes fois utilisée auparavant, cette petite storyline du Leonard jaloux et angoissé se voit cette fois-ci agrémentée de petites différences qui font du bien.

Non seulement, Leonard ne fait pas que se lamenter dans son coin, mais il communique et surtout passe à l’action. La scène avec Sheldon ne sert qu’à relancer la machine sur les doutes que Leonard a déjà et même si quelques réparties sont drôles, on pourrait avoir une impression de déjà-vu. Mais là où la série innove de manière agréable, c’est lorsqu’elle intègre Alex, la nouvelle assistante de Sheldon, dans l’équation. C’est très bien fait et il est alors clair que le Dr Hofstadter est une cause perdue pour les femmes. Quant à ses scènes avec Penny, elles sont toujours aussi désespérément  touchantes.

The 43 Peculiarity brille donc cette semaine par des intrigues inédites et très bien orchestrées. L’épisode file (on ne voit pas le temps passer) et c’est très agréable de retrouver l’univers originel de la série. Quant au secret de Sheldon, je vous mets au défi de le découvrir avant la fin de l’épisode.

Étiquettes: