Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory : The Application Colonization (8.17)

The Big Bang Theory : The Application Colonization (8.17)

The Big Bang Theory 8X17 - The Big Bang Theory : The Application Colonization (8.17)

Raj se retrouve en mauvaise posture lorsque laissé seul dans l’appartement d’Emily il casse un tiroir par inadvertance en fouinant dans ses affaires. Sheldon et Amy de leur côté ont une importante nouvelle qu’ils veulent partager avec Leonard et Penny.

Cette semaine dans The Big Bang Theory, les intrigues se déclinent par couple. Nous avons tout d’abord – après une introduction particulièrement réussie avec Leonard et Penny – Amy et Sheldon qui veulent partager une exceptionnelle nouvelle avec leurs amis. Afin de continuer à consolider leur couple, ils ont décidé de prendre un animal domestique. Si cette scène se révèle être drôle, c’est surtout dû au fait que, comme par le passé, les scénaristes insistent sur le rôle parental joué par Penny et Leonard. Et bien sûr la visite qui suit à l’animalerie fait sourire plus d’une fois.

Cependant, la véritable intrigue concernant nos deux tourtereaux prend forme lorsqu’Amy apprend que Sheldon a envoyé un dossier d’inscription pour la mission sur Mars sans même la consulter. Comme toujours la série utilise l’actualité scientifique comme base scénaristique et c’est Sheldon qui hérite de la mission la plus dangereuse. Mais même si la vidéo de présentation du jeune homme est tellement loufoque qu’on est obligé de sourire, le reste de la storyline manque d’intérêt.

Du côté de Penny et Leonard, ce dernier décide d’offrir à sa fiancée un cadeau coquin qu’il avait acheté pour la Saint-Valentin. Le pitch de base est vraiment intéressant surtout lorsque le jeune homme raconte son extraordinaire virée pour l’obtenir, mais malgré tous les efforts des deux comédiens et quelques bonnes répliques, l’ensemble se révèle rapidement un brin prévisible et ennuyeux.

C’est donc auprès de Raj qu’il faut se tourner pour que l’espoir renaisse. Ce dernier est invité à rester seul dans l’appartement d’Emily lorsque celle-ci est appelée en urgence à l’hôpital. Et ce qui devait arriver arriva. Alors en ligne avec Howard, un malencontreux accident avec le tiroir de la table de nuit de la jeune femme met Raj dans une position plus que délicate. Avec l’aide de son ami via son téléphone, il essaie cependant de limiter les dégâts. Cette intrigue centrée sur le couple de Raj est une véritable réussite. Le rythme est enlevé, les répliques croustillantes et l’ambivalence d’Emily est exploitée intelligemment. Étonnamment, la série n’a pas réellement à forcer le trait, l’alchimie entre les deux acteurs étant évidente.

The Application Colonization s’avère donc être un épisode, comme la semaine passée, mi-figue mi-raisin. Si inclure une intrigue exclusivement centrée sur le couple Emily et Raj se termine de manière concluante, le résultat est largement plus mitigé lorsqu’il est question de Sheldon et son envie de conquête ou Leonard et ses idées picturales, ces deux dernières intrigues manquant de dynamisme.

Étiquettes: