The Big Bang Theory – The Closure Alternative (6.21)

The Big Bang Theory 6x21 - The Big Bang Theory - The Closure Alternative (6.21)

Quand la série préférée de Sheldon est annulée, Amy tente de l’aider à surmonter ce qu’il prend pour un affront. De son côté, Raj continue sa relation avec Lucy et découvre un secret.

Trois semaines se sont passées depuis le dernier épisode de The Big Bang Theory. Ce va-et-vient permanent de la programmation commence à être sérieusement déstabilisant pour le suivi de la série. Sporadiquement, elle risque de perdre son effet.

Cette semaine, la série préférée de Sheldon est annulée par Syfy et Amy organise une thérapie pour qu’il puisse surmonter le fait que les choses se terminent. L’état psychologique qui caractérise Sheldon ne nous étonne plus, cependant c’est toujours un vivier de répliques hilarantes et de situations cocasses.

Pour une fois, le sujet de départ nous offre l’opportunité de connecter avec Sheldon et c’est appréciable. Il faut dire que lorsque l’on parle séries TV, il est facile de se sentir concerné. Mais comme à son habitude, Sheldon ne veut pas entendre raison ce qui permet de renouveler l’humour de temps en temps. Après 6 saisons, c’est plutôt pas mal. La fin de la cure organisée par Amy est d’ailleurs jouissive sur ce plan-là, tout comme son sadisme ou encore le sous-texte sexuel.

D’un autre côté, Leonard tente de communiquer à Penny sa passion des séries quand il se rend compte qu’elle n’en regarde aucune assidûment. Le spectateur rejoint alors la cause et la quête de Leonard. J’adhère d’ailleurs totalement à l’argument Buffy The Vampire Slayer comme entrée dans le monde des séries pour les novices.

Du coup, le groupe est encore une fois divisé de la même façon, avec Raj, Howard et Bernadette ayant toujours l’arc mineur de l’épisode. Cela commence à devenir lassant de les réduire à cela, surtout Howard et Bernadette. Depuis son retour de l’espace, il se réduit à un simple rôle de sidekick, que ce soit celui de Raj ou de Bernadette. Le couple est d’ailleurs présent le temps d’une scène ce qui est révélateur de la non-importance qu’ils ont prise au fur et à mesure de la saison. Quant à la storyline de Raj, sans être totalement anecdotique, elle nous offre des moments sympathiques et émotionnels qui sont appréciables.

Comme à son habitude, The Big Bang Theory fait le boulot avec The Closure Alternative et le fait bien. Mettre en avant Sheldon est encore et toujours un exercice périlleux qui ne réussit pas à chaque fois. Cette fois-ci, cela fonctionne parfaitement, surtout quand il est associé à Amy. Mais il va falloir faire attention à équilibrer les storylines et les personnages sans quoi un désintérêt pour une partie du casting va vite se faire sentir.

NdlR : Merci à Maxime pour avoir couvert l’épisode de la semaine en l’absence de Nolwenn.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires