Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory : The Commitment Determination (8.24 – fin de saison)

The Big Bang Theory : The Commitment Determination (8.24 – fin de saison)

  • par
  • 4 min read

The Big Bang Theory 8X24 - The Big Bang Theory : The Commitment Determination (8.24 - fin de saison)

Sheldon pousse Leonard et Penny à choisir une date pour leur mariage alors qu’il a lui-même des problèmes dans sa relation avec Amy. Raj, de son côté, se pose des questions sur l’avenir de sa relation avec Emily tandis que les Wolowitz aimeraient faire comprendre à Stuart qu’il doit déménager.

Pas de grande cérémonie ni de grande fête organisée pour le dernier opus de la 8e saison de The Big Bang Theory. À la place, la série nous offre 20 minutes de dissection sur les relations amoureuses de nos personnages, et aucun n’est épargné. Pourtant armé d’une scène d’introduction drôle – Amy a un réel potentiel comique – The Commitment Determination semblait bien percutant, mais très rapidement, les scénaristes décident de faire un résumé de tous les problèmes d’engagement de nos couples et de nous offrir ce condensé comme season finale.

Tout commence avec le couple Sheldon-Amy lorsque cette dernière s’aperçoit pendant leur rendez-vous que son petit-ami est loin de se concentrer sur sa personne. Pour la jeune femme qui attend depuis 5 longues années que Sheldon s’engage plus avant dans leur relation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Et pour nous, téléspectateurs, il est rapidement évident que pour le développement des personnages, cette storyline n’a, pour l’instant, qu’une seule issue possible, même si l’énorme twist de fin d’épisode va réussir à en surprendre plus d’un.

Du côté de Penny et Leonard, le bonheur leur réussit et les scènes partagées avec Sheldon sont, à défaut d’être toujours drôles, empreintes d’une sérénité qui leur sied bien. Pour autant, agacés par les remarques incessantes de leur ami sur l’absence de date de mariage, Penny et Leonard prennent une décision drastique qui risque d’avoir des conséquences lors de la prochaine saison, puisque les scénaristes décident de laisser leur avenir en suspens en fin d’épisode.

Toujours côté relation amoureuse, Raj se pose des questions sur son avenir avec Emily et ose en parler ouvertement au couple Wolowitz. Il était évident depuis de nombreux opus que l’équipe créative avait décidé de creuser le fossé entre Raj et Emily, mais la dernière trouvaille de cette dernière dans The Commitment Determination finit de convaincre son petit-ami que quelque chose cloche. Pour autant, entre les conseils foireux de ses amis et le caractère de Raj, la décision de ce dernier arrive sans surprise.

Enfin, le couple Wolowitz doit s’occuper de leur locataire envahissant qu’est devenu Stuart. Mais là encore, la série ne nous offre aucun élément de surprise dans le déroulement de cette intrigue, que ce soit dans le comportement de Stuart, gentil et serviable, d’Howard, fuyant les responsabilités, ou de Bernadette, sur qui tout repose. Les répliques sont sympathiques et l’ensemble est bien rôdé, mais c’est loin de suffire à satisfaire notre plaisir.

Avec ce dernier épisode de la saison, The Big Bang Theory choisit donc de s’éloigner de sa marque de fabrique – les sciences physiques – pour se concentrer sur l’étude des sciences humaines. The Commitment Determination se révèle alors un opus en demi-teinte où le rire est délaissé au profit du sentimentaliste. C’est donc autour des relations amoureuses et amicales de nos geeks préférés que cette 8e saison s’achève et même si l’équipe créative a essayé de relever les enjeux en laissant en suspens les couples de Sheldon et Leonard, on est loin d’avoir l’intensité nécessaire pour motiver les plus dépités d’entre nous à revenir en septembre prochain.

Étiquettes: