The Big Bang Theory – The Countdown Reflection (5.24 – fin de saison)

tbbt 524 - The Big Bang Theory - The Countdown Reflection (5.24 - fin de saison)

Lorsque Bernadette et Howard décident de se marier avant la mission de la NASA, la bande d’amis de voit contrainte de tout organiser en moins de deux jours.

La saison 5 de The Big Bang Theory vient de s’achever hier soir avec ce qui nous promettait être un grand final pour clôturer les storylines de cette saison : la mission d’Howard pour la NASA et son mariage avec Bernadette.

Dès le début de l’épisode, nous retrouvons donc Howard qui se trouve être en attente sur le pas de tir dans la capsule Soyouz ; notons d’ailleurs la jolie maquette construite pour l’occasion par le studio CBS. Alors que les deux astronautes présents avec lui, dont Mike Massimino (véritable astronaute de la NASA) à nouveau en guest star, ne cessent de blaguer pour détendre l’atmosphère, Howard se prend à se remémorer ses deux derniers jours. Car 48 heures plus tôt, Bernadette lui annonce qu’elle veut absolument l’épouser avant son départ, ne laissant que peu de temps à la bande de copains pour tout organiser.

Tout l’épisode tourne alors autour du mariage et de comment chacun réagit face à l’union qui va bientôt avoir lieu : Amy qui peste car ce n’était pas le mariage magique qu’elle attendait ; Raj qui se trouve être très ému ; Sheldon qui prend un malin plaisir à rappeler à Leonard sa proposition maladroite de l’épisode précédent, etc.  L’humour essaie d’être présent, mais on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Beaucoup de lignes de dialogues tombent tout simplement à plat. Les scènes semblent ainsi se suivre sans réelle alchimie rendant l’ensemble plutôt terne. Et, même si les storylines des deux autres couples phares sont abordées avec quelques bonnes piques bien placées, cela ne suffit pas à remonter le niveau.

Vous l’aurez donc compris, The Countdown Reflection nous avait promis la lune, mais c’est à peine si nous avons la tête dans les étoiles à la fin de cet épisode. Alors bien sûr, les deux dernières prises sont mignonnes, et Howard qui ne cesse d’appeler Bernadette comme sa mère nous promet sûrement de belles scènes lors de la prochaine saison, mais on est bien loin de la qualité attendue pour un dernier épisode.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires