Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Extract Obliteration (6.06)

The Big Bang Theory – The Extract Obliteration (6.06)

the big bang theory 6x06 - The Big Bang Theory – The Extract Obliteration (6.06)

Sheldon essaie par tous les moyens d’être ami avec Stephen Hawking alors que Penny a décidé de prendre des cours à l’université.

Avec The Extract Obliteration, The Big Bang Theory nous ramène  sur un sujet qui tient très à cœur à Sheldon, à savoir son admiration sans borne pour Stephen Hawking. Et pour ce faire, la série utilise le jeu « Words with friends », sorte de Scrabble qui permet à deux joueurs de s’affronter. Le Professeur Hawking décide d’accepter de se mesurer à Sheldon, mais le jeune homme va être rapidement persuadé, à cause du nom exact du jeu, qu’une grande amitié est née.

Jim Parsons excelle cette fois encore à rendre drôle les lubies de Sheldon. Mais cette semaine, ce sont ses interactions avec les autres personnages qui vont dynamiser l’ensemble parfaitement : Raj et Howard dans un premier temps, puis l’incroyable conversation chronométrée avec Leonard. De grands moments pour une histoire complètement farfelue, comme d’habitude.

Pour la première fois depuis longtemps, Raj, lui, ne fait pas que du remplissage à l’écran : les quelques scènes où il est présent sont tout simplement excellentes et celles qu’il partage avec son compagnon Howard –  telle la scène d’ouverture – nous font hurler de rire. Voici le Raj des temps anciens, sans Stuart ni jeu de mot sur son ambiguïté sexuelle, et cela fait du bien.

Du côté des filles, les scènes où elles sont réunies sont très réussies avec de savoureuses répliques. Leur complicité transparait facilement à l’écran et leur dynamique de fonctionnement semble bien huilée, rendant l’ensemble totalement naturel. Cette fois-ci, c’est Penny et son envie de reprendre le chemin des études qui nous sont présentées. La jeune femme a choisi un cours d’Histoire et ses amies sont très excitées à cette idée. Penny ne l’a toujours pas dit à Leonard, car elle craint que son petit ami, comme toujours, ne la surprotège et ne l’étouffe de ses conseils. Kaley Cuoco et Johnny Galecki nous offrent ici de sacrés bons moments et la conclusion est à la hauteur de nos attentes.

The Extract Obliteration enchaine les scènes sans temps mort et nous livre donc un excellent épisode. Les bonnes piques, les imitations à la pelle, les déhanchés débridés des garçons, la conversation rythmée entre nos deux colocataires, tout est là pour nous faire plaisir. Avec en prime, Stephen Hawking en personne qui prête cette fois sa voix, à croire qu’il adore la série.