The Big Bang Theory – The Gorilla Dissolution (7.23)

the big bang theory saison 7x23 - The Big Bang Theory – The Gorilla Dissolution (7.23)

Un mauvais jour au travail force Penny à réévaluer ses choix concernant sa vie – Leonard inclus. Pendant ce temps, Howard et Bernadette doivent prendre soin de Mrs Wolowitz alors que Raj demande des conseils à Sheldon en matière de relation amoureuse.

Cette semaine dans The Gorilla Dissolution, il est avant tout question de relation amoureuse, et on commence avec notre couple de mariés qui doit faire face à un dilemme lorsque Mrs Wolowitz est accidentée. Howard prône d’engager une infirmière alors que Bernadette estime que c’est leur devoir de s’en occuper eux-mêmes. Les situations cocasses s’enchainent alors avec une véracité qui fait sourire, mais l’ensemble, même s’il est sympathique, ne déchaine pas les passions. La construction du scénario est bien trop linéaire et prévisible.

Il en sera de même du côté de Penny que l’on retrouve en situation désespérée lorsqu’elle se fait évincer de son film de série B. Même la présence de Wil Wheaton n’arrive pas à relever la sauce et l’on assiste à de nombreuses scènes sans réelle saveur. Les répliques drôles entre Penny et Leonard sont trop peu nombreuses, mais ce souci sera vite être éclipsé par l’une de leur scène d’une tendresse rarement égalée dans The Big Bang Theory. Cet épisode a alors définitivement un côté un peu fleur bleue.

Impression que l’on retrouve également du côté de la storyline de Raj qui découvre, déconfit, qu’Emily est allée au cinéma accompagnée par un autre garçon. Il cherche alors réconfort et soutien auprès de la seule personne à ses côtés, Sheldon. Étrangement, leur connexion parait vraiment naturelle et les bonnes phrases sont au rendez-vous. Les traits d’humour sont fins et leur conversation permet enfin à Raj de comprendre ses problèmes relationnels ; une bonne chose pour la suite, à n’en pas douter.

Vous l’aurez compris, The Gorilla Dissolution est donc un épisode où les bons sentiments priment sur l’humour. Il permet cependant une belle mise en scène pour les couples et nous amène tranquillement au dernier opus de la saison qui devra retrouver un peu d’entrain sans quoi certains risqueront de ne pas revenir l’année prochaine.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires