Durant une partie de Donjons et Dragons avec les filles, la relation entre Sheldon et Amy prend un tournant surprenant. Raj et Lucy ont un rendez-vous embarrassant.
En voilà un épisode réussi. Très réussi même. Alors que les filles veulent se rendre à Las Vegas, elles se retrouvent à s’incruster dans la soirée Donjons et Dragons de notre groupe de geeks. Les premières minutes donnent rapidement le ton de l’épisode et nous offrent une introduction brève mais réussie.
C’est avec un groupe réuni dans la même pièce que The Big Bang Theory excelle autant dans l’humour que dans l’évolution de ses personnages, et The Love Spell Potential ne fait pas exception. Les gags s’enchaînent et font rire comme rarement cette saison. L’obsession sur Zachary Quinto était excellente, la répartie de Sheldon faisant des merveilles, surtout quand il fait remarquer à Leonard qu’il n’est pas mieux que lui.
Mais Sheldon doit partager la tête d’affiche de cette semaine avec Howard. En plus d’être le maître de Donjons et Dragons, il est celui du divertissement et de l’humour. À la manière de Sheldon, nous l’écoutons avec délectation, le rire de ses amis étant extrêmement communicatif. Alors quand il s’associe à Bernadette, le couple atteint une puissance comique que l’on n’avait pas vu cette saison.
L’humour n’est pas le seul atout de cet épisode. Que ce soit du côté de Raj et Lucy ou de Sheldon et Amy, les histoires progressent au même rythme que les personnages. Le premier couple se forme lentement mais sûrement et propose des moments tendres. Ils deviennent très attachants et on a hâte de voir un peu plus de Kate Micucci. Régulière l’an prochain ? Elle serait un ajout de charme.
Pour Sheldon et Amy, on aborde enfin de front leur relation et la (non) sexualité qu’elle implique. Cette idée de donner une imagerie au sous-texte sexuel ambiant se trouve être très astucieuse pour nous procurer des séquences aussi drôles qu’émouvantes. On reste pendu aux lèvres des deux « tourtereaux », en espérant qu’il se passe enfin quelque chose. Les scénaristes se laissent de l’espace pour évoluer, c’est certain et c’est tant mieux.
En bref, un épisode réussi de bout en bout, sans grosse fausse note ; l’alchimie entre les différents personnages est maintenant assez acquise pour que l’on s’amuse à les chambouler. En espérant que le season finale soit du même calibre.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires