The Big Bang Theory – The Proton Resurgence (6.22)

The big Bang theory saison 6x22 - The Big Bang Theory - The Proton Resurgence (6.22)

Sheldon engage un ancien présentateur de son émission favorite qu’il regardait enfant. Howard et Bernadette rencontrent des problèmes alors qu’ils doivent baby-sitter le chien de Raj.

Alors que dans le précédent épisode de The Big Bang Theory, Sheldon n’arrivait pas à surmonter l’annulation de sa série préférée, cette semaine il tente d’en faire revivre une autre. Sur Internet, il retrouve le docteur Proton, un animateur à la retraite qui présentait une émission scientifique pour les enfants.

Comme à son habitude, on nous donne un élément nous permettant de retrouver le Sheldon infantile. Mais dernièrement, on nous le remet au goût du jour trop souvent. Autant cela a pu être amusant par le passé, autant l’agacement que ressent Leonard au début de l’épisode est totalement partagé. Il est donc dommage de baser toute une storyline sur le même schéma, encore et encore.

Pourtant, l’humour n’est pas absent de l’épisode. On peut remercier Penny pour avoir toujours le bon mot qui permet de dédramatiser la situation. Cependant, le problème des blagues dans un épisode où Sheldon est dans cet état est qu’elles sont bien trop prévisibles. Il y a un certain systématisme auquel on ne peut échapper après 6 ans d’existence, surtout dans les sitcoms.

Ce n’est pourtant pas la faute au guest-star de l’épisode : Bob Newhart, légende du petit écran avec  The Bob Newhart Show et Newhart. Chez nous, il est principalement connu pour des rôles secondaires comme Morty Flickman dans Desperate Housewives ou encore son rôle de Judson dans les téléfilms The Librarian aux côtés de Noah Wyle. Ici, il est particulièrement bien utilisé, éclipsant généralement ceux avec qui il partage l’écran. Son regard sur Sheldon, Leonard et Penny est bienvenu et se prête à des répliques salvatrices dans une histoire un peu terne.

Pour réellement rire et voir quelque chose qui change un peu, il faut se tourner vers Bernadette et Howard. Alors qu’ils doivent garder le chien de Raj, ils entrevoient la perspective d’être parents. Même si on a du mal à s’imaginer Howard en père, Bernadette serait parfaite dans le rôle de chef de famille. En plus de nous ouvrir de nouveaux horizons, cela renouvellerait sûrement l’humour et serait donc bénéfique à l’ensemble. Imaginez les réactions de Sheldon ou Penny en face de l’enfant !

Une fois n’est pas coutume, le meilleur de l’épisode se trouve du côté d’Howard, Raj et Bernadette. Face à un Sheldon en perte de vitesse, il est toujours bon de voir qu’ils peuvent nous faire rire et surtout qu’ils ont encore quelque chose à nous dire.

Ndlr : Merci à Maxime pour avoir couvert l’épisode de la semaine en l’absence de Nolwenn.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires