The Big Bang Theory – The Rothman Disintegretion (5.17)

TBBT 517 - The Big Bang Theory - The Rothman Disintegretion (5.17)

Lorsqu’un bureau se libère à l’université, Sheldon se retrouve face à Kripke qui le convoite aussi. Amy, de son côté, fait un cadeau particulier à Penny qui la met très mal à l’aise.

The Big Bang Theory nous entraine cette semaine dans un face à face entre Sheldon et l’un de ses pires ennemis, Kripke, pour la possession d’un bureau vacant. Alors que la manière dont est amené le sujet est très poilante – avec ce vieux professeur tout nu – il est à nouveau évident que cet épisode va reposer sur les épaules de Sheldon.

Le premier face à face avec Kripke (John Ross Bowie) a comme des airs de déjà vu, mais la suite est de toute beauté. Voulant être départagés, ces derniers décident de se tourner vers le Dr Seiberg, qu’ils retrouvent alors qu’il est dans les toilettes. La scène est excellente et encore une fois Joshua Malina comme Président de l’université tient ses promesses. Devant se débrouiller par eux-mêmes, les deux ennemis se retrouvent alors, avec l’aide de Leonard et des autres, à faire du sport. Il est certain que le ridicule n’a jamais tué dans The Big Bang Theory, pour autant ce n’est pas faute d’avoir cherché cette semaine. La scène dans le gymnase est drôle, mais j’aurai réellement apprécié une bande-son percutante – style « Eye of the tiger » – histoire d’aller encore plus loin dans la dérision. Quant à la fin, elle est percutante et, même si l’on pourrait reprocher une hystérie un peu trop poussée, voir Sheldon dans cette situation est un véritable régal.

Du côté des filles, qui n’ont cette semaine aucune scène en commun avec notre bande de geeks, Amy offre un cadeau plutôt particulier à Penny qui se retrouve alors dans une position inconfortable. Pour notre plus grand plaisir, la jeune biologiste fait encore des siennes et essaie une nouvelle fois de prouver son attachement à la jolie blonde. Le sujet n’est pas nouveau, mais cette fois il atteint une certaine ampleur par ce présent si « personnel ». Le jeu des actrices est excellent et les petites remarques de Bernadette ne font qu’accroître la prise de conscience de Penny face à ce nouvel aspect de son amitié avec Amy.

The Rothman Disintegretion est donc un excellent épisode avec la présence de Kripke qui challenge Sheldon et nous évite les habituelles facilités scénaristiques. Il est néanmoins dommage que hormis Leonard, nos autres geeks n’aient que peu de lignes de texte. À noter tout de même l’inoubliable scène de récitation de la règle Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock qui peut entrer dans les annales de la série.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires