The Big Bang Theory – The Shiny Trinket Maneuver (5.12)

tbbt 512 - The Big Bang Theory - The Shiny Trinket Maneuver (5.12)

Howard se voit confirmer que Bernadette n’est pas très enthousiaste à l’idée d’avoir des enfants alors que l’égoïsme de Sheldon entraine une dispute avec Amy.

Après un long mois de pause, The Big Bang Theory revient en petite forme cette semaine. Et autant le dire tout de suite, les téléspectateurs qui ne sont pas déjà fans de ces nouvelles situations de couple vont être doublement servis. Le pitch nous indique donc des contextes de crise dans les relations romantiques de Sheldon et d’Howard et c’est indéniablement vers quoi l’épisode entier se consacre, Raj et Leonard ne faisant qu’un passage éclair dans The Shiny Trinket Maneuver.

Nous retrouvons donc Howard, transformé pour l’occasion en un Houdini d’opérette – rôle qui lui va à merveille – découvrant que sa tendre et douce fiancée se refuse à gâcher sa vie à élever des enfants. Hormis le paradoxe évident de ce couple qui, depuis leurs fiançailles, n’a de cesse d’aborder toutes les questions cruciales relatives au mariage (interrogations normalement soulevées avant le passage de la bague au doigt), le fait de devenir parent est un intéressant sujet de société. Cependant, la manière dont il est traité est lourde, sans relief et l’humour n’est pas assez décalé, rendant l’ensemble tristement prévisible.

Côté Sheldon-Amy, soyons réalistes, c’est la bérézina : des scènes édulcorées, sans aucune âme et des blagues éculées. Heureusement, les interventions de Penny tendent à relever le niveau et leur scène finale est une réussite. Pour autant, quel dommage d’utiliser une énième fois l’égoïsme de Sheldon comme intrigue et en plus, de façon si insipide : aucun personnage n’étant mis en valeur, c’est un réel gâchis.

The Shiny Trinket Maneuver est donc définitivement à classer dans les épisodes à oublier. Les scénaristes, estimant avoir consolidé les relations amoureuses des personnages, essaient coûte que coûte de nous les imposer en storylines principales. Ils en oublient ainsi que la véritable force de cette série, dans sa 5e saison, réside dans la qualité de son groupe et non dans ses individualités. Espérons seulement qu’ils mettent en pratique cette théorie avant de faire un Big Crunch télévisuel.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires