The Big Bang Theory – The Stag Convergence (5.22)

TBBT 522 - The Big Bang Theory - The Stag Convergence (5.22)

Raj organise l’enterrement de vie de garçon de son ami Howard. Ce dernier annonce qu’il n’y aura pas de strip-teaseuse pour faire plaisir à Bernadette, mais cela n’empêchera pas pour autant la soirée d’apporter son lot d’histoires.

À deux épisodes de la fin de saison, The Big Bang Theory nous offre ici une intrigue qui est consacrée à Howard avec le déroulement de son enterrement de vie de garçon. Ne voulant pas de stripteaseuse, tous ses amis, incluant Kripke, Stuart et même Wil Wheaton, se retrouvent au restaurant pour fêter sa fin de célibat. Mais, ce n’est qu’une fois l’heure des toasts arrivée que tout se complique lorsque des secrets refont surface.

L’idée de base était vraiment géniale parce qu’il y a tout un pan du passé d’Howard que l’on ne connait pas, et cela aurait été l’occasion idéale pour nous en dévoiler plus. Mais non seulement rien de bien attrayant ne nous est révélé, mais en plus la partie consacrée à cette fête manque cruellement d’humour. L’ensemble est surjoué à l’extrême, sûrement dans le but d’exacerber les traits de caractère de chaque personnage : Sheldon est toujours à côté de la plaque avec ses vannes foireuses ; Leonard est obsédé par ses performances ; Stuart est à la limite de la dépression, etc. Ainsi, la mayonnaise a du mal à prendre et le résultat lors des toasts n’est vraiment pas brillant.

Heureusement, le reste de l’épisode assure le show et ce sont donc les femmes qui ont la part belle. Que ce soit Penny qui ne cesse d’asticoter Leonard – leur alchimie fait d’ailleurs toujours plaisir à voir – ou lorsque les deux blondes sont filmées par Amy plus déjantée que jamais, l’humour est au rendez-vous. Mention spéciale tout de même pour Bernadette qui sait se rendre de plus en plus attachante et qui a le don de nous faire rire surtout lorsqu’elle sort un « Zip it, pervert ! ». Notons également la belle performance de Simon Helberg dans l’une des dernières scènes, ou comment il a vraiment réussi le pari de transfigurer son personnage au fil des saisons.

The Stag Convergence est donc un épisode agréable à regarder, mais qui reste au-dessous de la moyenne de cette saison. Ce n’est ni le sujet ni la manière dont il est traité qui sont en cause ici, mais surtout le manque d’humour et de rythme dans de nombreuses scènes. Dommage pour un épisode qui se voulait centré sur la gent masculine, car, à part Howard,  les filles gagnent ici haut la main.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires