Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Tenure Turbulence (6.20)

The Big Bang Theory – The Tenure Turbulence (6.20)

The Big Bang theory 6x20 500x200 - The Big Bang Theory - The Tenure Turbulence (6.20)

Un professeur est décédé entrainant l’ouverture de son poste de titulaire ; la compétition commence alors entre nos geeks et Kripke pour pourvoir au poste, mais l’affaire se corse lorsque les jeunes femmes s’impliquent.

Enfin, après deux semaines d’absence et avant un nouveau hiatus, The Big Bang Theory nous revient avec un épisode qui se veut explosif. La mort d’un des professeurs de l’Université entraine l’ouverture d’un poste de titulaire et les garçons, hormis Howard qui ne peut y prétendre, décident de présenter leur candidature. Mais ils se trouvent rapidement en concurrence avec Kripke qui semble avoir bien étudié sa tactique d’approche auprès du conseil de titularisation.

Ajouter Kripke à la liste des prétendants est une évidence que les scénaristes ne pouvaient manquer d’utiliser, néanmoins la belle surprise nous vient avec le retour d’une certaine Mrs Davis (Regina King), déjà apparue dans l’épisode The Egg Salad Equivalency (6.12), et qui fait, bien entendu, partie du conseil de titularisation. Car c’est après une soirée de réflexion, voir même pour certains de coaching, auprès de leurs moitiés et pour Raj auprès du couple Wolowitz, que nos geeks préférés partent à la conquête de ce poste.

Voir Sheldon et Leonard s’ouvrir auprès de leur petite amie et profiter de leurs conseils amène la profondeur nécessaire pour que cette histoire de titularisation nous intéresse à sa juste mesure ; les problèmes de sièges chauffants de Raj m’ont, quant à eux, laissée froide. Et que dire des manières toutes personnelles qu’utilisent non seulement les garçons pour attirer les bonnes grâces de Mrs Davis mais également Amy et Penny (qui semble gonflée à bloc) lors de la soirée en l’honneur du disparu.

The Tenure Turbulence est donc un épisode sympathique de The Big Bang Theory avec quelques scènes vraiment drôles – le duo Sheldon / Mrs Davis est toujours aussi excellent. Suite à la scène finale, cet opus permet surtout, à deux quatre épisodes de la fin de saison, d’engager la série sur une storyline qui amènera peut-être à de gros changements par la suite. Reste maintenant à nous sevrer à nouveau avant le 25 avril, où la série reviendra pour ses derniers épisodes.