Aller au contenu
Séries Arrowverse The Flash : Perte de Vitesse (2.10)

The Flash : Perte de Vitesse (2.10)

  • par
  • 4 min read

the flash saison 2 episode 10 - The Flash : Perte de Vitesse (2.10)

Alors que sa relation avec Patty devient de plus en plus sérieuse, Barry doit décider si oui ou non il doit lui révéler qu’il est le Flash. Joe tente de mieux connaitre Wally maintenant que celui-ci est arrivé à Central City. L’équipe de Star Labs cherche à arrêter un meta-humain qui peut ralentir le temps.

Après une première partie de saison en partie occupée à mettre en place Legends of Tomorrow, la saison 2 de The Flash revient en se concentrant sur ses véritables enjeux – à savoir Zoom, Wally West et la vie sentimentale de Barry dans le cas présent.

Apparemment pressés par le temps, les scénaristes de The Flash prennent d’énormes raccourcis narratifs dans Potentiel Energy pour faire progresser les différentes intrigues. Ce n’est pas tant que les storylines ne pouvaient pas évoluer au sein du même épisode, mais plutôt que le terrain n’avait juste pas été convenablement préparé avant pour que ce qui se déroule présentement soit bien orchestré.

Commençons alors avec Wally West qui est propulsé dans cet univers sans qu’on lui fasse une place digne de ce nom et, pire que tout, se révèle agaçant et mal écrit. Wally West, futur speedster ? Il sera dans son élément, le jeune homme aime la course de voitures ! Avant cela cependant, Potential Energy nous délivre un début de relation houleux avec Joe. Que le garçon ait des griefs parait logique, qu’il blâme entièrement le père qu’il n’a jamais connu nous introduit à une personne loin d’être très réfléchie. Difficile de savoir ce que sa mère lui a dit, mais il ne semble avoir aucun problème avec le fait qu’elle a, à l’évidence, abandonné Iris de son côté.

Wally n’est pas le seul à briller par son manque de maturité ou de réflexion, c’est aussi le cas de Barry et de Patty dont la relation est à un tournant magistralement mal orchestré. Le scientifique doit-il révéler à sa petite-amie son identité secrète ? Une question qu’il savait qu’il aurait à affronter à un moment ou un autre, mais pour laquelle il ne s’est pas le moins du monde préparé. Patty aurait pu lui simplifier la vie si elle était apte à relier les deux bouts. Avec Barry sortant de nulle part avec les fleurs en feu et qui disparait au moment où le super-héros de Central City apparait, pas besoin d’avoir fait des études poussées pour se questionner.

Cependant, ceci n’est en vérité qu’une diversion pour occuper le couple avant la fin où Patty annonce à Barry une nouvelle de taille. Cette dernière voyant de nouveau sa vie être mise en danger au sein de cet épisode de The Flash, sa volonté de changement – si on peut dire – ne sort pas complètement de nulle part. Le problème est le discours tenu à Barry et la manière dont l’épisode arrive à ce moment clé, presque comme un cheveu sur la soupe.

Dans l’ensemble, Potential Energy est de toute façon une sorte d’assemblement de scènes devant faire évoluer l’histoire, mais qui ont été juste mal préparé. Le meta-humain au cœur de cet épisode ne fait pas exception à cette règle. The Turtle (Aaron Douglas) peut ralentir le temps, nous apprend Cisco qui le connait bien. Un running gag émerge alors, avec juste Barry qui n’a jamais entendu parler de ce dernier – ce qui, au vu des pouvoirs qu’il possède, est un peu poussif (sans compter que Barry bosse quand même pour la police). The Turtle reste de toute manière un accessoire scénaristique pour faire évoluer la situation avec Zoom pour Star Labs ainsi que la relation entre Patty et Barry.

Au milieu de tout cela, The Flash nous apprend rapidement à la fin que Jay Garrick ne se porte pas si bien qu’on pouvait le pensait – histoire de lui donner un peu de matériel par la suite, autre qu’à trainer dans le coin aux côtés de Caitlin.

The Flash fait donc son retour avec un épisode qui se doit de mettre le turbo. Celui-ci survole alors les problèmes pour arriver au plus vite aux conclusions, là où il était nécessaire de prendre plus de temps pour mener plus naturellement à ces dernières. On peut donc espérer qu’il ne s’agissait au fond que de rattraper le temps perdu et délivrer une reprise servant à remettre tous les enjeux en place pour que la suite puisse s’épanouir.

Vous aimez The Flash ? Vous pouvez retrouvez la série en DVD et Blu-ray ainsi que des produits dérivés sur Amazon.

Étiquettes: