Aller au contenu
Séries The Flash : Comment élever une super-héroïne ? (5.02)

The Flash : Comment élever une super-héroïne ? (5.02)

The Flash Saison 5 Episode 2 - The Flash : Comment élever une super-héroïne ? (5.02)

Il se pourrait bien que cette saison 5 de The Flash ait quelques surprises en stock vis-à-vis de son principal antagoniste, contrairement à ce que le season premiere laissait penser.

Il n’est en effet pas nécessaire d’enchainer les petits teasers mystérieux pendant plusieurs semaines avant que Flash et ses amis se retrouvent face à Cicada et son arme qui enlève les pouvoirs des métas.

Ce que l’on peut regretter, c’est que leur première rencontre n’intervienne que dans le dernier acte de l’épisode. Cela ne fait que renforcer le fait que ce qui précède n’était vraiment que du remplissage. Nous avons ainsi Nora qui doit apprendre qu’elle n’a pas à impressionner son père, tandis que Ralph et Caitlin tentent d’aider Cisco à se remettre de la fin de sa relation avec Gypsy.

Ce n’est pas le programme le plus enthousiasmant qui soit, surtout que Barry et Nora se retrouvent à pourchasser une métahumaine criminelle de seconde zone dont le pouvoir pose un challenge uniquement parce qu’il fallait gagner du temps. Barry se comporte comme un amateur pour que les scénaristes puissent donner à leur héros une bonne leçon (explicitée par Joe, naturellement), ce qui est exaspérant.

Étrangement, au milieu de tout cela, Iris a repris son travail et se retrouve à être la seule à enquêter sur le mystère le plus pertinent du moment : qui a tué Gridlock ? La grosse surprise étant donc que la réponse est délivrée sans trop tarder.

Bien entendu, on sait que les scénaristes de The Flash peuvent très bien tourner en rond pendant un long moment après avoir exposé la présence de Cicada. Néanmoins, il semble que l’on va rapidement en apprendre plus sur le dangereux meurtrier grâce à Nora, et c’est probablement ce qui va encourager le retour d’Harrison Wells — il revient toujours à l’épisode 3.

En attendant, cet épisode a donc beau se terminer d’une manière prometteuse, cela n’enlève rien au fait que le traitement de la relation Barry/Nora est assez lourd ou que l’histoire à propos des problèmes de cœur de Cisco cherche à être plus comique qu’elle ne parvient à l’être — et n’est clairement qu’une distraction pour repousser au maximum la révélation concernant l’intrigue autour du père de Caitlin.

On jongle dès lors avec du bon et de l’anecdotique, ce qui n’est pas nécessairement le pire des résultats, car ce qui aurait pu être un épisode indépendant totalement oubliable est ainsi sauvé assez tôt.

Au bout du compte, cette saison 5 de The Flash débute vraiment maladroitement, puisque les scénaristes sont visiblement plus préoccupés par leurs effets dramatiques que par le reste. Il en ressort un épisode 2 qui délivre ses messages sans la moindre trace de subtilité et qui est finalement sauvé du naufrage par ce qui aurait probablement dû être l’intrigue principale.

Étiquettes: