The Flash : La dernière tentation de Barry Allen, Partie 2 (6.08)

5 Déc 2019 à 12:00

the flash saison 6 episode 8 - The Flash : La dernière tentation de Barry Allen, Partie 2 (6.08)

Avec Crisis on Infinite Earths créant une scission notable entre les deux parties de saison pour The Flash (et Arrow), l’équipe créative a eu la judicieuse idée de créer un arc narratif autour d’un antagoniste qui arrive présentement à sa conclusion dans cet épisode 8 de la saison 6.

Maintenant que The Flash a été infecté par Bloodwork, Iris et Cisco doivent batailler pour sauver Barry avant qu’il ne soit trop tard. Le reste de l’équipe mène le combat à Central City contre l’armée grandissante de Bloodwork. Celui-ci a abandonné son nom de Ramsey Rosso maintenant qu’il est devenu un vilain !

Après une première partie bien menée, la seconde mise sur l’action. C’est donc un enchainement de conflits assez peu satisfaisant que les scénaristes nous orchestrent, avec un Barry Allen majoritairement passif et un Bloodwork qui se répète. Il n’y avait à l’évidence pas de quoi tenir 45 minutes, alors l’histoire est étirée en conséquence.

Malgré tout, cet épisode de The Flash permet de conduire à une conclusion plus ou moins satisfaisante pour Bloodwork. La volonté de Ramsay Rollo de battre la mort offrait un point de départ intéressant, accompagné de questions éthiques qui ne furent pas trop soulevées par rapport à son travail, mais qui étaient à l’occasion là.

Les saisons précédentes nous ont déjà montré que les scénaristes de The Flash n’étaient pas doués pour faire tenir une intrigue sur la saison, par conséquent il est plaisant que l’on boucle cet arc maintenant, alors même que le manque de matériel commençait à se faire ressentir pour Bloodwork.

Qui plus est, les scénaristes aiment délivrer les mêmes notes émotionnelles, avec un héros qui, même possédé, combat ses démons pour éviter de blesser ceux qui l’aiment et quelques mots d’encouragements sont suffisants pour surmonter ses peurs. Le combat contre Bloodwork ne peut pas se démarquer dans de telles conditions, suivant un déroulement classique de l’univers de The Flash.

Si les personnages secondaires sont un peu mis en danger, celui-ci ne se ressent pas plus que cela. Cecile tire son épingle du jeu, comme elle sait si bien le faire, face à son pouvoir qui la submerge de peur tandis que Killer Frost surmonte ses doutes personnels à l’aide de Caitlin et de l’équipe, sans faire d’étincelles.

Au final, The Flash conclut sa storyline autour de Bloodwork sans grand éclat. Après une première partie plus qu’encourageante, la seconde opte pour de l’action au détriment d’une confrontation Bloodwork vs Team Flash (sans le Flash) digne de ce nom et le mumbo jumbo scientifique de la série comme solution peu surprenante. Cela n’entache pas la première partie de saison, mais offre une conclusion manquant d’entrain. Dans tous les cas, nous y voilà, Crisis on Infinite Earths peut commencer !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires