The Good Wife – After the Fall (3.16)

The Good Wife 3x16 - The Good Wife - After the Fall (3.16)

Alors qu’un jeu de pouvoir se met en place au cabinet, Alicia et Caitlin affrontent leur adversaire de toujours, Nancy Crozier. Pendant ce temps, Peter comprend les conséquences de son comportement honorable.

Ainsi donc, Will profite de son congé forcé. Il fait la grasse matinée, il va à la salle de sport et… consulte sur ses anciennes affaires. Apparemment, étant partenaire, il peut également aller à son bureau. La ligne entre ce que l’avocat peut et ne peut pas faire paraît ténue. Cela entraînera à coup sûr des complications par la suite.

En tout cas, pour l’instant, il a d’autres chats à fouetter puisque sa tranquillité va être interrompue par l’arrivée de ses deux sœurs. Aubrey (Merritt Wever) et Sara (Nadia Dajani) s’incrustent donc chez leur frère, histoire de l’épauler dans ce moment difficile et, au passage, lui rendre la vie impossible. On n’en apprend pas beaucoup plus sur le passé du personnage (hormis qu’il est sorti avec une joueuse de lacrosse kleptomane), mais il s’agit avant tout d’établir le rôle et la personnalité de chacun.

La dynamique fraternelle est tout à fait crédible, et on imagine parfaitement Will se faire constamment chahuter par ses sœurs en grandissant – le casting des guest stars est encore une fois au poil. Et si chaque sœur a une personnalité bien distincte, elles s’accordent pour trouver qui est la mystérieuse petite amie de leur frère. Elles en viennent à déduire Kalinda, et on bascule ainsi dans la quatrième dimension.

Entre temps, au cabinet, Julius et Lee ne perdent pas de temps pour se disputer la carcasse de l’ancien partenaire. En bons vautours, ils tournent en rond autour de son bureau et harcèlent Diane, en espérant avoir leur nom sur la devanture du cabinet. Pour couronner le tout, Eli vient se joindre à la course. Le jeu des alliances ne fait que commencer.

La partie procès de l’épisode n’est pas pour autant en reste. Alicia défend un cinéaste, accusé d’avoir encouragé le suicide qu’il a filmé. Une affaire passionnante, très pertinente à notre époque, et qui pose la question de la responsabilité (s’il y en a une). Pour pimenter la chose, c’est Nancy Crozier (Mamie Gummer) qui mène l’accusation. Son numéro de sainte nitouche a encore une fois réussi à emballer le juge, mais aujourd’hui Alicia a un atout dans sa manche. J’appelle à la barre la plus ingénue des ingénues : Caitlin ! Les moments les plus savoureux de l’épisode sont sûrement ceux où elle bat Crozier à son propre jeu.

En récompense, celle-ci se voit promue. Tout comme Alicia, on demeure sceptique, la jeune femme ayant connu une progression tellement fulgurante que cela semble bien trop beau pour être vrai. Si Nancy Crozier nous a appris quelque chose, c’est que les blondes un peu cruches cachent bien souvent de redoutables stratèges.

Ainsi donc, la série entre désormais dans une nouvelle phase où Will n’a plus le droit d’exercer. Inutile de dire que cela est très riche en possibilités, tant pour le personnage que pour le cabinet. After the Fall a au final l’intelligence de ne pas trop en faire, privilégiant avant tout l’humour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link