The Good Wife : Contre-attaques (7.10)

The Good Wife Saison 7 Episode 10 - The Good Wife : Contre-attaques (7.10)

Alors que Cary se rend compte que des associés quittent la firme pour rejoindre Louis Canning, Alicia doit gérer une affaire difficile tout en devant régler quelques problèmes personnels.

Depuis le début de cette saison 7 de The Good Wife, Lockhart, Agos & Associates est dans l’œil du cyclone. Que ce soit le malaise de Cary, les difficultés professionnelles et idéalistes de Diane ou les manigances de Howard, la firme ne se porte pas bien et il fallait enfin mettre au clair tout ce qui se tramait dans le fond.

Des associés décident de quitter le cabinet suite à une proposition de Canning. L’avocat aux dents longues n’apparaît pas dans l’épisode, mais continue à tirer les ficelles de la vie de nos avocats. Cependant, son absence ne permet pas de se plonger pleinement dans la tourmente que vivent les partenaires, notamment pour son goût de déjà-vu.

La méfiance de Diane envers Cary est alors totalement justifiée, tout comme le besoin du jeune homme de réparer la situation. Son passé lui est préjudiciable à juste titre et sa situation n’en est que plus précaire. Fort heureusement, il a de la ressource et sa solution, retorse et logique, contribue autant à ressouder l’amitié entre Diane et Cary qu’à justifier la pertinence de cette intrigue. Reste à savoir si la suite rebondira sur cette période tumultueuse pour enfin donner de la consistance à tout ce qui se déroule de leur côté.

Alicia, comme toujours, a fort à faire. Entre une affaire extrêmement compliquée à plaider et un flirt avorté, elle semble submergée par l’angoisse. Malheureusement, ces nombreuses intrigues, si bien écrites soient-elles, tendent à empiéter les unes sur les autres, survolant par moments certains éléments qui auraient mérité d’être approfondis.

Néanmoins, KSR parvient à délivrer des scènes d’une rare justesse quand il s’intéresse à Eli. Sa relation avec Courtney se termine et les ramifications que cela peut prendre avec sa relation avec Alicia donnent un face-à-face particulièrement marquant et qui brise le cœur. Leur relation prend un tournant majeur quand une vieille histoire éclate et les deux réactions se comprennent, mais n’empêchent pas d’émouvoir à différents niveaux. Fondatrice, cette étrange amitié sombre et finit cette première partie de saison sur une note particulièrement amère.

KSR, malgré ses défauts, délivre ce qu’il fallait pour redistribuer les cartes tout comme pour clore certaines intrigues ayant trop traîné. Si l’épisode est plaisant à suivre, il prend une autre consistance dans ses derniers moments, nous livrant une scène magistrale qui fera date et changera probablement beaucoup de choses à différents niveaux. The Good Wife, c’est aussi l’art d’être sobre, mais d’une efficacité redoutable.

La saison 7 de The Good Wife se poursuit sur CBS à partir du 10 janvier 2016.

Tags : The Good Wife moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires