The Goode Family – Pilot (101)

28 Mai 2009 à 11:24

the goode family 101 - The Goode Family – Pilot (101)

Helen et Gerald Goode essaient d’élever leurs enfants en les poussant à faire le bien et à protéger la nature.

L’équipe de King of the Hill déménage de la FOX à ABC pour lancer une nouvelle série d’animation familiale. The Goode Family s’intéresse donc à la famille Goode, des végétaliens qui protègent la nature, aiment les autres et se forcent à faire le bien.

Dès le début, la touche Mike Judge saute aux yeux, son ton et son sens critique influencent clairement l’histoire qui, ici, va s’attarder sur les adolescents qui font vœux de chasteté devant l’église.

Au départ, cela est présenté comme un signe de défiance envers la mère, mais rapidement, le bienfondé des peurs de celle-ci est démontré. Il faut dire que les Goode souffrent d’une chose : ils culpabilisent. Ils doivent se battre pour faire ce qui est bien – soutenir les choix de leurs enfants, avoir le bon nom pour appeler les voisins, ne pas utiliser des sacs non recyclables – même si au fond d’eux, ils voudraient aller contre ça.

Il est indéniable que la Goode Family est là pour illustrer les excès d’une population américaine à laquelle on ne cesse de marteler des préceptes écologiques ou autre. En même temps, cela s’attaque à des thèmes sensibles aujourd’hui comme la religion, le sexe, la pollution.

Bref, de tous les côtés il y a des dérives, entre ceux qui veulent faire le bien et ceux qui ne le font pas. Il faut bien avouer que l’Amérique contemporaine est une source inépuisable de frustrations et d’abus, de quoi alimenter les auteurs de la série, pour cet été au moins.

Si on adhère au parti pris et au ton employé, The Goode Family peut s’avérer être un divertissement sympathique, pertinent, bien que pas toujours original,.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires