Aller au contenu
Séries Autres séries The Invisibles – Series 1 Episode 6 (fin de saison)

The Invisibles – Series 1 Episode 6 (fin de saison)

the invisibles 106 - The Invisibles - Series 1 Episode 6 (fin de saison)

Maurice va chez son médecin, et a un choc quand ce dernier fait une crise cardiaque. Barbara le force à faire un travail.

Fin de saison pour The Invisibles, du même acabit que les autres épisodes. Un évènement vient bouleverser leur petite existence : la mort d’un médecin. Syd se met alors à regretter ses jeunes années, et Maurice devient plus gentil.

Personne ne parait décidé à faire un travail sauf que Barbara va aller contre leur volonté. Tout ceci va virer au kidnapping, celui de Hedley.
La police arrive, ils sont encerclés. Il faut trouver une solution pour s’en sortir.

Comme d’habitude, cet épisode souffre des mêmes maux que ses prédécesseurs. Une intrigue peu convaincante, qui tire obligatoirement en longueur, et un certain manque de dynamisme. L’épisode possède quelques bonnes scènes, et c’est vraiment le casting qui peut pousser à regarder, ils sont tous convaincants. Le scénario ne leur rend pas hommage, car avec plus d’ambition et un brin de folie, cet épisode aurait pu sortir du lot, secouer un peu le concept, donner un véritable intérêt.

The Invisibles se présentait comme une série somme toute assez sympathique. D’un point de vue qualitatif, les épisodes sont tous à peu près du même niveau, on aurait souhaité qu’il soit bien plus haut. Comme beaucoup de séries BBC, le style visuel est soigné, la photographie travaillée, et les acteurs compétents.

Il n’y a à l’arrivée pas grand-chose à dire, la série est purement et simplement dispensable. Elle n’apporte rien de neuf, et le format une heure peut rendre le visionnage parfois difficile, il aurait fallu faire plus court.