Tim est un jeune homme dans la vingtaine qui vit avec sa petite amie Amy et à qui il arrive tout un tas de mésaventures. Pour Tim, la malchance est un art de vivre.
The Life And Times of Tim est une nouvelle série d’animation qui est diffusée assez tard le dimanche soir sur HBO. L’heure est importante, car il faut bien le dire, les thématiques des histoires et les dialogues ne sont pas teintés d’une couleur très familiale, au contraire.
La première histoire va mettre Tim dans une drôle de situation. Sa petite amie arrive avec ses parents et lui, il est assis sur le canapé avec une prostituée. Une entrée en matière qui a le mérite d’être claire pour le spectateur, ici, on ne fait pas dans la poésie. Les dialogues sont pourtant assez bien écrits et ceux qui ne sont pas fermés à l’animation au dessin assez pauvre, il y a de quoi rire. Je spécifie, car le style graphique est plus proche de celui de Dr. Katz que des Simpson, par exemple. Décors dépouillés, et dessin fait avec Paint, ça ferait passer South Park pour de l’art.
Mais ce n’est pas franchement important, car, encore une fois, les dialogues sont assez bons. D’ailleurs, la seconde histoire de l’épisode l’illustrera encore plus avec son affaire d’enterrement de vie de garçon qui se transforme en un plan sauvetage de réputation qui va ruiner celle de Tim.
The Life And Times of Tim n’est donc pas mauvais du tout, mais est à réserver à un public averti, je recommanderais d’ailleurs plus aux spectateurs masculins.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires