The Vampire Diaries – Before Sunset (3.21)

The Vampire Diaries 3x21 - The Vampire Diaries - Before Sunset (3.21)

Quand Klaus apprend qu’Alaric est tout de même revenu à la vie et qu’il représente une menace trop importante, il décide de prendre Elena et de partir. Il arrive trop tard et doit s’associer avec Bonnie, Damon et Stefan pour la récupérer.

Il ne reste plus qu’un seul épisode et la saison arrivera à son terme. Before Sunset est donc là pour préparer le terrain et va le faire en suivant quelques détours qui ne sont pas inintéressants.

On retrouve Alaric qui est finalement en vie. Enfin, il est devenu la chose qu’Esther voulait créer et il est bien décidé à parvenir au bout de sa mission sans perdre trop de temps. Par chance, il ne réfléchit pas trop et, au lieu de prendre au premier vampire qu’il croise ce qui lui permet de se balader au soleil, il se contente de s’enfermer dans l’école avec un otage pour en attirer un autre. C’est ainsi qu’Elena se retrouvera une fois de plus dans les griffes de l’ennemi.

Heureusement, tout cela est un peu plus compliqué que ça en a l’air, bien que la partie avec Alaric se révèle être légèrement bâclée, ne servant pas moment que de simple excuse pour nous précipiter dans une direction tout autre. Certes, même s’il est plaisant de constater que le problème du nouveau super tueur de vampires ne sera pas réglé en l’espace d’un seul épisode, il est un peu dommage qu’il soit traité de manière aussi superficielle.

Cela dit, il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de garder des munitions pour le season finale. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que le sujet de la décision qu’Elena doit prendre au niveau de sa vie amoureuse revient à ce point sur la table. Entre Stefan et Damon, lequel va-t-elle choisir ? Vu les circonstances, il est un peu étonnant que cette thématique occupe autant d’espace, il se pourrait alors que le triangle amoureux s’engage enfin une nouvelle direction d’ici peu.

Espérons cependant que ça ne sera pas un angle majeur développé pour la conclusion, car ce n’est plus réellement palpitant depuis longtemps – si ça l’a été un jour. À la place, il est donc préférable que l’attention se porte sur Alaric. De toute façon, ce Before Sunset limite grandement les options, puisque les scénaristes ont eu l’étrange idée de régler ici un problème important de la saison. Ce n’est probablement pas fait de façon définitive, mais ça prend légèrement par surprise et ça clôture beaucoup de choses qui commençaient à sérieusement manquer de direction.

Au final, cet épisode est par moment exécuté de manière maladroite, mais son contenu a le mérite de ne pas être totalement prévisible et les quelques twists présents sont relativement bien exploités. Par contre, les enjeux pour le final ne sont pas clairement introduits et c’est un peu dommage que le suspense ne monte pas plus que ça à ce niveau.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires