The Vampire Diaries – Do Not Go Gentle (3.20)

the vampire diaries 3x10 - The Vampire Diaries - Do Not Go Gentle (3.20)

Alaric vient en aide à Esther qui lui propose une nouvelle route dangereuse à suivre qui met tout le monde en danger. Tout le monde se retrouve au bal organisé par Rebekah et les choses tournent mal.

De nouveau en cette fin de saison, la dernière intrigue introduite va rapidement trouver sa conclusion, consommant son potentiel sans perdre de temps. Cela dit, tout n’est pas pour autant gaspillé, car les scénaristes ont décidé de jouer au maximum sur la corde émotionnelle cette fois.

Quoi qu’il en soit, une fois de plus, nous avons un bal à Mystic Falls qui est destiné à tourner au désastre. C’était prévisible et c’est d’ailleurs devenu une blague que les personnages connaissent bien – comme Stefan le fera remarquer. Malgré tout, ils se vêtirent tous en conséquence et s’apprêtent à s’amuser en attendant que cela vire au cauchemar. Forcément, ils n’ont pas beaucoup à patienter, mais suffisamment pour faire un bilan général de la partie relationnelle de la série.

Elena et les frères Salvatore, ça commence à tourner en rond de manière excessive. Une semaine elle se blottit dans les bras de Damon, la suivante, elle retourne faire les yeux doux à Stefan. Ce dernier se présente toutefois comme un choix plus crédible, le personnage ayant véritablement gagné en consistance au cours de cette saison. Damon n’a cependant pas encore dit son dernier mot et on continuera certainement avec cette alternance pendant quelque temps – une saison au mieux.

Pour Tyler et Caroline, la musique est différente et cela impose une certaine imprévisibilité, tout particulièrement en ces temps si dangereux. Il se pourrait que pour eux, les enjeux dépassent prochainement ce qui est apparent pour l’instant, surtout avec Klaus dans l’équation.

Après tout ça, nous avons bien entendu la partie action qui prend les dessus, mais pas pour longtemps. Les twists sont tout de même bien nombreux et l’avenir d’Alaric est une nouvelle fois en jeu, ce qui fait monter la pression de manière convenable. Il est par contre dommage que la suite s’étire trop longuement, alors que plus de suspense au préalable aurait facilement pu rendre les grands moments de l’épisode plus consistants.

En tout cas, Do Not Go Gentle s’inscrit assez bien dans la continuité de cette fin de saison, se focalisant sur un problème après l’autre, évitant que les enjeux prennent réellement de l’ampleur. Bien entendu, maintenant que l’on sait que tout le monde peut mourir si un Original y passe, il n’est pas vraiment nécessaire d’en faire plus théoriquement. Le souci est de crédibiliser les multiples tentatives de meurtre et, surtout, de trouver un moyen d’entrouvrir des portes pour la suite. Cela s’avère difficile pour le moment et pourrait s’imposer comme étant le réel challenge à surmonter en bout de course.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires