The Vampire Diaries – Christmas Through Your Eyes (6.10 – mi-saison)

the vampire diaries 6x10 - The Vampire Diaries – Christmas Through Your Eyes (6.10 – mi-saison)

Alors que Damon et Alaric tentent d’arrêter Kai, ce dernier enlève Jo dans le but de la forcer à récupérer sa magie puis fusionner avec lui. De leur côté, Matt et Jeremy cherchent à se débarrasser d’Enzo. Quant à Caroline, elle apprend une nouvelle qui pourrait bien bouleverser sa vie.

Alors qu’il faisait son retour parmi les siens la semaine dernière, Kai se décide à passer la vitesse supérieure. C’est ainsi que les frères et sœurs restants du clan Gemini sont réunis. Quid du reste de la famille qui ne semble que peu concernée par ce qui peut bien se tramer ? Alors que tous les éléments étaient en place pour faire de Christmas Through Your Eyes un épisode sous tension, la sauce ne prend pas. Qui de Jo et Kai ou de Liv et Luke fusionneront ? Le mystère reste entier et The Vampire Diaries est clairement décidée à prendre son temps. Les interactions entre ces quatre-là se retrouvent alors être bancales et non abouti. De plus, Jo est ici un simple accessoire là où Kai et les jumeaux ont droit à plus d’espace. La dynamique entre Liv et Luke est approfondie alors qu’elle a toujours été effleurée jusqu’à présent. Kai lui fait le show, mais ne se montre jamais menaçant. Notons tout de même qu’il aura permis, par une pirouette scénaristique bien pensée, de débloquer la situation à Mystic Falls.

Du côté de Whitmore, Caroline, Stefan et Elena sont loin de toutes ces considérations et les scénaristes se donnent à peine les moyens de les connecter à l’intrigue principale. Étant donnée la menace que pourrait représenter Kai s’il arrive à ses fins, il est clair que la storyline naissante autour du Shérif Forbes aurait dû être introduite soit plus tôt, soit plus tard, mais en aucun cas au moment où la tension autour du clan Gemini est censée monter crescendo. De plus, il est difficile de s’enlever de la tête qu’elle semble avoir été créée de façon à poursuivre le travail réalisé depuis le début de la saison autour du couple en devenir formé par Caroline et Stefan. Quoi qu’il en soit, le timing est mauvais.

Après la storyline autour de la mère de Caroline, il est possible de trouver au rayon des intrigues qui cassent complètement le rythme de l’épisode la croisade entreprise par Matt pour éliminer Enzo. Matt veut nuire à Enzo, Enzo veut nuire à Stefan, Enzo est plus fort que Matt donc Matt doit aider Enzo à nuire à Stefan sinon Enzo nuira à Matt. Voilà à peu près où nous en sommes. C’est peu intéressant et les deux personnages tournent en rond en attendant que le premier fil rouge de la saison se termine.

Au final, The Vampire Diaries délivre un épisode de mi-saison qui n’en est pas vraiment un. Les enjeux autour du clan Gemini sont bel et bien présents, cependant l’ensemble ne prend à aucun moment son envol. La faute probablement à la multiplication des intrigues et à l’éparpillement des personnages qui sont occupés sur des fronts différents. Il n’en reste pas moins que depuis son retour, la série délivre des épisodes de bien meilleure facture que ceux de la saison précédente. Des efforts ont notamment été faits par l’équipe créative afin de renouveler une partie des intrigues et des interactions entre les différents personnages. C’est donc avec plaisir que je retrouverai The Vampire Diaries le jeudi 22 janvier 2015, lors de son retour sur The CW.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link