The Vampire Diaries : Voyage dans l’esprit de Damon (8.10)

the vampire diaries saison 8 episode 10 damon - The Vampire Diaries : Voyage dans l’esprit de Damon (8.10)

Alors que Damon a récupéré ses émotions, celui-ci entre dans un état catatonique pour ne pas y faire face. Caroline et Bonnie décident d’entrer dans son esprit pour le retrouver et se heurtent à plusieurs personnes familières. Sibyl et Seline se battent pour l’artéfact et Matt et son père se retrouvent piégés entre les deux.

La saison 8 de The Vampire Diaries se poursuit avec un épisode 10 sans aucun doute crucial dans l’établissement de la fin de la série. Il est temps maintenant d’engager la dernière storyline pour les six prochains épisodes.

L’élément à retenir est alors le retour des émotions de Damon qu’il avait éteintes depuis la fin de la saison précédente. Toutes les choses qu’il a faites reviennent donc le hanter et il lui est difficile d’y faire face. Cet évènement permet de donner une nouvelle envergure au personnage et de mettre un terme à de nombreuses querelles, notamment avec Bonnie, Stefan et Caroline.

Si le contexte est propice à de nouveau se focaliser sur la relation avec Stefan, où la base de leur éternel conflit est remise au premier plan, les scénaristes n’oublient pas les actes que Damon a pu faire dans le passé.

Il nous est ainsi permis de revoir des visages familiers, ce qui est agréable. Néanmoins, les personnages n’obtiennent pas une véritable place. Ils ne sont que de passage pour mieux mettre en avant Damon et il est regrettable que leurs apparitions ne servent finalement pas à grand-chose.

On retrouve donc un Damon souffrant, misérable et qui essaye de faire amende honorable auprès de tous les personnages. Si certains acceptent, il n’est pas si aisé pour lui de se faire pardonner par tout le monde. Certaines déclarations sont prévisibles, mais il est sympathique de se voir surpris par d’autres. Qui plus est, les scénaristes ne jouent pas trop sur le pathos contrairement à leurs habitudes et cela est également rafraichissant.

L’intrigue des sirènes continue aussi sa route. La guerre est déclarée entre Sybil et Seline pour savoir laquelle des deux réussira à prendre l’ascendant sur l’autre. Cependant, leur querelle est mise au second plan et il est difficile de s’y attacher.

Les deux ont été rapidement reléguées derrière après que leur but ait été exposé. Il est regrettable que The Vampire Diaries n’ait pas passé plus de temps sur les sirènes, leur histoire faisait écho à celle de Damon et Stefan et on pouvait y voir une sorte de miroir difforme de leur propre relation.

Il était devenu évident avec les derniers épisodes que la conclusion de ce chapitre nous permettrait de commencer le suivant. La façon dont cela est orchestré est surprenante, mais l’issue ne pouvait finalement pas être différente.

La storyline concernant l’artefact évolue également. Nous connaissons enfin son but et ce qu’il peut faire. Sa vocation n’est pas une surprise, on pouvait déjà la deviner depuis quelques épisodes, mais  elle reste alléchante car certains composants n’étaient pas si évidents à prévoir. Il est à présent question pour les scénaristes de The Vampire Diaries de mettre l’objet au cœur de l’action.

Une fois de plus, Matt et son père sont mis à l’honneur et leur relation est suffisamment exploitée pour que l’importance d’une scène en particulier ressorte. Il est toujours aussi agréable de voir Matt prendre de l’envergure après autant de temps et les scénaristes sont assez intelligents pour ne pas trop en faire.

Cet épisode 10 de The Vampire Diaries saison 8 se présente donc comme étant décisif pour la suite des évènements. Certaines relations reviennent sur le devant tandis que certaines intrigues se terminent et d’autres commencent. Il devient de plus en plus évident que Julie Plec et Kevin Williamson préparent un final qui permettra de répondre à toutes les attentes et questions des téléspectateurs.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires