Aller au contenu
Séries The Vampire Diaries The Vampire Diaries – Smells Like Teen Spirit (3.06)

The Vampire Diaries – Smells Like Teen Spirit (3.06)

tvd 306 - The Vampire Diaries - Smells Like Teen Spirit (3.06)

C’est la rentrée, Elena, Caroline et Bonnie tentent de retrouver une vie normale, mais Klaus a laissé derrière lui du monde pour surveiller ses pions. Vicky convainc Matt de l’aider à revenir. Katherine essaie de réveiller Michael.

Après un épisode fort en émotion qui changea sérieusement la donne de cette saison, il n’est pas surprenant que le calme s’installe. En fait, il est surtout question ici de faire le point sur la situation.

Étrangement, cela fait deux épisodes consécutifs que l’on nous rappelle que tout a commencé il n’y a qu’un an – au jour près dans la série. Les deux précédentes saisons ont été chargées, ce qui met en perspective à quel point l’année a été folle à Mystic Falls.

L’idée est donc de pointer du doigt tout ce qui a été remodelé les vies des protagonistes du show durant les douze derniers mois. C’est tout particulièrement le cas pour Tyler et Caroline qui ont eu le temps de mourir et de revenir en vampires/hybrides. La situation ne risque d’ailleurs pas de se stabiliser pour eux, puisque maintenant Rebecca s’ajoute à l’équation et le couple pourrait bien en souffrir.

Rebecca doit surveiller le premier hybride de son frère, mais elle n’est pas la seule à avoir une mission de ce type étant donné que Stefan est désormais à Mystic Falls pour garder un œil sur Elena. Il n’est cependant plus le même, on ne peut donc pas s’attendre à ce que les choses redeviennent comme avant. C’est un peu dommage, car Stefan perd de son intérêt en se retrouvant coincé dans une situation qui limite grandement ses mouvements.

Cela pourrait d’ailleurs servir de métaphore pour expliquer ce qui ne va pas avec la nouvelle conjoncture en place. Maintenant que Klaus peut finalement aller de l’avant, la série semble vouloir opérer un retour aux sources drastiques. Heureusement, les histoires de fantômes qui commençaient à sérieusement devenir une commodité dont on aurait pu se passer, obtiennent enfin une place véritable dans le tableau. En fait, Vicky va être la surprise de l’épisode en s’engageant franchement sur une route où elle n’était pas des plus attendues. Matt en profite pour participer encore un peu, puisqu’après ça il sera de nouveau difficile de trouver un moyen de le garder aussi actif.

Smells Like Teen Spirit se perd donc grandement en faisant de l’exposition et en tentant d’instaurer une sorte de statu quo temporaire. Le dernier tiers trouve tout de même de quoi redonner de l’intérêt à l’ensemble, mais ça n’efface pas le fait que la route choisie n’apparait pas être pleine de potentiel, heureusement que Katherine est là pour maintenir en vie une storyline prometteuse.

Étiquettes: