The Wire – Hard Cases (2.04)

13 Déc 2007 à 18:41

the wire 204 - The Wire – Hard Cases (2.04)
J’étais là devant ma télé, et d’un coup, c’est fini. Quelle drôle de sensation, j’étais bien partie, l’épisode aurait pu durer deux heures, là, je n’y aurais vu que du feu, à part la lumière naturelle qui s’estompe au cours de mon visionnage…

If I hear music, I’m gonna dance.” – Greggs

Daniels accepte l’offre de Burrell et recrute la même équipe. Sauf McNulty est persona non grata, Rawls refuse catégoriquement. Pour le moment, le bateau a été rejoint par Kima et Herc, Prez étant déjà là. On ne sait trop si Carver a été contacté, et Freamon n’a pas encore appris la nouvelle.
Daniels et Kima ont chacun un problème avec leurs femmes, qui prennent la nouvelle extrêmement mal. Si Fabien m’a déjà quelque peu dit comment se termine le couple de Daniels, celui de Kima est en train d’en prendre un coup, et il faut bien admettre que sa compagne n’est pas des plus sympathiques. Du moins, elle refuse de voir que Kima aime son boulot, et qu’être flic, c’est dans sa nature. Ce qui n’est pas mal du tout, ici, c’est qu’on évite les clichés autour des couples de femmes. D’ailleurs, en règle général, les clichés sur les gays sont extrêmement bien évités.

Bunk et Freamon continuent leur enquête, bien qu’ils n’apprennent rien de nouveau. Il y a une règle : on ne parle pas aux flics. Vu la pression mise par Rawls, déjà prêts à les vendre en pâture pour justifier l’échec, les deux hommes mettent la pression sur le port, décidé à faire comprendre qu’ils ne vont pas s’en aller. Maintenant, que va-t-il se passer pour Bunk ? En l’occurrence, Freamon allant rejoindre l’équipe de Daniels, qui enquête justement sur Sobotka, cela va pouvoir aider la Criminelle, mais je vois mal Bunk s’occuper tout seul de 14 Jane Doe. Il y a toujours Russell.

Bunk rappelle d’ailleurs encore une fois à McNulty qu’il faut retrouver Omar. Ce dernier part donc à la recherche et tombe sur Bubbles, qui vient de commettre un vol. Il lui fait comprendre alors qu’il va devoir l’aider. Tout cela mène Omar et son fusil à Bubbles. Il ne devrait donc pas tarder à recroiser la route de McNulty.
McNulty et sa vie privée, justement, qui espère réellement se remettre avec sa femme, et signe l’arrangement à l’amiable, rien que pour ça. Je suis curieuse de savoir combien elle lui a demandé en argent, car il ne doit pas se faire des milles et des cents, et vu ce qu’il doit dépenser dans la boisson, je ne suis pas sûre que ce soit le type d’homme à envoyer le chèque de la pension à l’heure.

Au port, Sobotka voit un peu se cumuler les ennuis. La visite des flics est un peu la cerise sur le gâteau qui le rend malade. Il a découvert le trafic de son fils et de son neveu et le tolère peu. Il demande à Nick de faire profil bas, alors que ce dernier est recontacté par l’homme du Greek. Le couple de Nick commence à prendre de la place, et un peu plus de sens. Avant, c’était un peu difficile de comprendre la relation qu’il avait avec la mère de sa fille, et même avec sa fille, qui a quand même quelques années. Nick vit chez sa mère, et vu la situation au port, n’a aucun moyen de s’en aller, car il ne rentre pas d’argent. Par conséquent, le commerce du Greek apparaît comme un moyen pour lui de pouvoir avoir un appartement et de s’installer avec sa famille. Il est de notoriété que Baltimore est une ville qui ne se porte pas bien économiquement parlant. Ici le traitement est bien trop froid et réaliste pour qu’on puisse s’imaginer que c’est de la fiction. On s’y croirait presque.

Je termine, comme d’habitude, par dire que l’épisode était une nouvelle fois, excellent. Je ne me lasse pas de l’écrire, on dirait.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires